Une mise en ligne accidentel d’un article sur le site polonais de Microsoft indiquerait que la Xbox One prendra bientôt en compte le clavier et la souris comme périphériques de jeu.
Touché par la grâce
Il était temps. En effet, même si ça fait un moment qu’on sent une volonté de ce côté là, Microsoft semble vouloir faire le premier pas. Apparu en ligne quelques instants puis ensuite ralayé partout (comme), le site de Microsoft Pologne aurait vendu la mèche. Le combo clavier/souris pour le jeu vidéo sur console arrive.
Certains joueurs préfèrent conquérir le monde avec un pad dans les mains. D’autres, plus que tout, mettent en avant la précision des mouvements d’une souris. D’autres encore, ne peuvent pas s’imaginer jouer sans clavier. Dorénavant, les possesseurs d’une console Xbox One pourront choisir entre ces accessoires et décider eux même avec quoi ils vont jouer. “PC Master Race” ? Grâce au support du clavier, vous pouvez déjà parler de la “Xbox Master Race” !
Bon, si cette dernière formule est assez “malaisante“, on comprend l’idée. Pouvoir jouer avec le périphérique de son choix est sûrement un bon moyen de multiplier l’offre sur console et d’accueillir des PCistes qui n’ont pas les moyens de se monter un PC dernier cri, ou des gens qui ne supportent tout simplement pas certains jeux de précisions à la manette. Seulement, si cette fonction est compatible avec le Live, cela risque d’être une sacrée boucherie sur les parties mutlijoueurs de Halo, COD, Destiny ou Gears of War (bien que ces derniers offrent déjà une multitude d’aides à la visée pour la manette, comme quoi). Il faudra attendre une confirmation de Microsoft et d’un éclaircicement de cette fonctionnalité pour être fixé.