Et toujours pas d’idée précise sur sa tronche
Les signes qu’une nouvelle Nintendo Switch sera bientôt dévoilée se multiplient. Après plusieurs papiers de Bloomberg qui révèlent une mise en production prochaine pour une commercialisation en cours d’année, Amazon Mexique a récemment commis la boulette de mettre en ligne la page produit de la console trop tôt, rapporte VGC.
i was gonna say lets get excited but new consoles don’t excite me anymore, they only bring me pain
— Wario64 (@Wario64) May 28, 2021
Paniquons sans de véritables raisons. J’allais dire “soyons excités”, mais les nouvelles consoles ne m’excitent plus, elles n’apportent que de la souffrance.
Ce que notre bon Wario64 veut dire par là, c’est que les infos livrées par Amazon restent très maigres : le nom de la nouvelle console semble provisoire et nous n’aurons toujours pas le droit à une photo de la bête. Amazon Mexique n’en est pas à sa première bourde, ce qui laisse supposer qu’une annonce est en effet imminente. De ce que l’on sait, ce nouveau modèle devrait être dévoilé par Nintendo d’ici 10 jours.
Ou à moins qu’il ne fasse référence aux stocks limités de consoles dues à la pénurie de semi-conducteurs qui touche le monde de la tech depuis le début de la pandémie. Bloomberg rapporte que Nintendo aurait pris en compte ce paramètre en préparant les chaînes d’assemblage de la console, dont la production devrait débuter en juillet, mais même avec une bonne préparation, la demande toujours aussi forte en Switch pourrait réserver de mauvaises surprises lors du lancement de cette version Pro.
Au compte-gouttes, les infos, tu recevras
De son côté, le site spécialisé espagnol Vandal affirme avoir quelques infos complémentaires à propos de la “Switch Pro”, récoltées auprès d’un fabricant de périphériques asiatique qui aurait aperçu la console. Il ne sera donc pas question de parler des composants en interne, puisque la source n’y a pas eu accès.
La “Switch Pro” aurait une taille très proche de la Switch classique, ce qui permettrait à la nouvelle console de recevoir les anciens Joy-Cons. En effet, les fameuses manettes de la Switch ne devraient pas vraiment changer, bien que d’autres rumeurs font état d’une nouvelle croix directionnelle.
Toutefois, l’écran serait bel et bien plus grand, comme l’affirmait Bloomberg : 7 pouces contre 6,2 pour la première version, profitant d’une technologie OLED qui devrait booster considérablement la qualité d’image. Avec un écran plus grand, mais avec le même gabarit que sa grande sœur, les bords noirs seraient considérablement plus fins.
Vandal rapporte également que certaines fonctionnalités de la console ont été repensées : le pied intégré prend désormais tout la largeur de la console pour plus de robustesse (à l’instar d’une Surface de Microsoft) et le slot MicroSD serait bien mieux pensé.
Enfin, le dock TV serait également similaire à celui qui accompagne la Switch classique, mais en un peu plus épais. Au-delà d’une mise à jour des fiches USB vers le standard 3.0, ce nouveau dock proposerait d’entrée une prise RJ45/Ethernet. Jamais une console Nintendo n’avait été livrée avec une interface réseau câblée auparavant. Il serait également toujours question de sortie vidéo en 4K en mode TV, mais on attend toujours des détails de ce côté-là, notamment sur l’utilisation du DLSS de NVIDIA.
Tandis que Bloomberg estimait que Nintendo se préparerait à lancer la console pour le début d’automne entre septembre et octobre, les sources de Vandal penchent plutôt pour une fenêtre de commercialisation autour de novembre… avec un nombre limité de consoles pour la première vague de distribution, pour changer.