Le retour du XCOM-like prodige
[Mise à jour 28/06 15h30]
Le Nintendo Direct Mini confirme donc une date de sortie de Mario + Lapins Crétins: Sparks of Hope pour le 20 octobre, tout en offrant un meilleur aperçu du gameplay qui décrit les changements apportés au système de déplacement de ce XCOM-like à la sauce Mario.
Toutefois, il faudra attendre demain du côté de chez Ubisoft pour obtenir des informations supplémentaires sur la suite de Kingdom Battle. Ainsi, un stream de présentation est d’ores et déjà prévu pour le 29 juin à 17h30 (heure française).
[article original]
On s’attend sûrement à ce que le titre fasse une apparition lors du Nintendo Direct Mini dédié aux éditeurs tiers qui sera diffusé aujourd’hui, mais Ubisoft a lâché trop tôt le morceau : Mario + Lapins Crétins: Sparks of Hope a été brièvement aperçu dans le store officiel d’Ubisoft avant d’être retiré, révélant une date de sortie fixée pour le 20 octobre.
Certains utilisateurs ont même eu l’occasion de profiter de nouveaux screenshots et d’une description de la suite de Kingdom Battle, confirmant la présence d’un Season Pass qui apportera du contenu pour le mode Histoire, dont de nouveaux héros. Le pass sera compris dans une édition Gold qui permettra également de profiter de skins d’armes exclusifs.
Une potentielle bonne nouvelle pour les joueurs qui avaient été surpris, mais conquis, par Mario + Lapins Crétins: Kingdom Battle, une fusion aussi improbable que réussie entre l’univers des Lapins Crétins et celui du plus populaire des héros de jeux vidéo. D’autant qu’il ne s’agit pas d’un jeu de plateforme, mais d’un tactical-RPG qui n’a rien à envier au reboot d’XCOM. On a encore du mal à croire que Mario puisse manier aussi bien le blaster, mais l’infini respect dont a fait preuve Ubisoft Milan pour l’univers de Nintendo a permis de créer un titre qui ne sonne jamais vraiment faux.
Dans Sparks of Hope, Mario et les Lapins Crétins doivent cette fois sauver la galaxie, quitte à collaborer avec Bowser pour y arriver… et de nouveaux Lapins Crétins, toujours pastiches de personnages de l’univers Mario. Bien qu’il veuille garder une orientation tactique, le gameplay devrait subir également quelques changements, comme les déplacements qui seront désormais limités par un rayon d’action libre, au lieu d’une grille case-par-case. Avec un mise en avant de la coopération entre personnages du groupe, cela devrait permettre de nouvelles opportunités d’enchaînement assez uniques.
Titre 2
Développement
INTÉGRATION TWITTER
Développement