“Un NDA ? Ça se mange ?”
Il y a 2 semaines, Ubisoft a présenté le futur de la licence The Division qui prendra diverses formes, dont un spin-off Free-to-Play développé par Red Storm Entertainment annoncé dans le foulée : Heartland. L’éditeur a organisé des play tests, récemment, et une des personnes conviées a semblé n’avoir que faire des consignes de confidentialités, puisque 20 minutes de gameplay et une capture de la présentation du jeu aux participants sont désormais en ligne.
yeah yeah nda and stuff blah blah who cares pic.twitter.com/rStfrRo6fD
— SkyLeaks (@SkyLeax) May 15, 2021
Ouais ouais, NDA (accord de non-divulgation, ndr), tout ça, bla bla bla, on s’en fout.
Malgré des réplications qui se propagent vite, Ubisoft fait son possible pour retirer les vidéos de gameplay qui sont devenus bien plus difficiles à dégoter ces dernières 24 heures, mais beaucoup de joueurs curieux ont déjà pu les regarder.
Toutefois, la vidéo d’accueil des joueurs présentée par la Lead Game Designer Taylor Epperly — qui rappelle explicitement qu’il est interdit de partager quoi que ce soit, c’est cocasse — est toujours en ligne sur le profil Twitter de SkyLeaks. Faire fuiter des informations sur un jeu en cours de développement de façon discrète est une chose, mais le faire de façon si désinvolte, ça tient presque de l’inédit.
The Division 2.5
Durant sa présentation, Epperly décrit Heartland comme un jeu de survie en open-world qui prend place dans la petite ville américaine de Silver Creek.
Le titre proposera 2 modes de jeux principaux : Expedition, un mode PVE qui invitera les joueurs à explorer la région à la recherche de ressources, et Storm, un mode PvPvE où jusqu’à 45 joueurs s’affrontent pour se départager le butin.
Une propagation d’une mutation du Poison vert créé de façon dynamique des zones interdites, obligeant les joueurs à faire attention à leur position et leurs déplacements, à l’instar d’autres jeux de type Battle Royale… bien que rien n’indique si une mort dans le mode Storm ou Expedition signifie une fin de partie.
Si les mécaniques de jeu et le déroulé d’une partie restent à être détaillés, les images qui ont fuité confirment ce que l’on supposait déjà : Heartland reprend le moteur de The Division 2 et son core gameplay devrait en être très proche, notamment sur la partie action.
Prévu pour PC, consoles Xbox et PlayStation, The Division: Heartland devrait être disponible entre la fin d’année 2021 et début 2022.