Contamination
On ne sait plus trop comment nommer le prochain jeu Rainbow Six, étant donné qu’Ubisoft ne semble plus très à l’aise avec le terme Quarantine (pour des raisons évidentes). Peut-être “Parasite”, repéré dans la base de données du PlayStation Store, mais Ubisoft dément. Du coup, on va l’appeler Rainbow Six: Mais avec des Zombies de l’Espace.
En développement depuis le succès de l’Opération Outbreak de mars 2018 et son mode PVE unique, Rainbow Six: Mais avec des Zombies de l’Espace n’a pas donné de signes de vie depuis un moment, mais Ubisoft espérerait le sortir avant le mois de septembre 2021. On suppose que l’éditeur français attend un meilleur moment pour dévoiler plus en détail son spin-off de Rainbow Six: Siege.
À l’instar de son aîné, cela n’empêche pas le prochain Rainbow Six pensé pour la coop de fuiter. En effet, un très court extrait de gameplay et un screenshot ont récemment été postés sur Reddit, rapporte PC Gamer.
Il est difficile de se prononcer sur un extrait aussi court, mais il est clair que le titre reprend le squelette de Rainbow Six: Siege : l’interface est relativement proche et les 3 opérateurs du groupe sont connus des fans : Tachanka, Lion et Vigil.
Même les touches signalées dans l’interface, du ping à l’équipement de gadgets, sont très proches. Dans le cas de Vigil contrôlé par le joueur, l’icone de son gadget est la même que celle de Siege, lui permettant de disparaître des caméras. Est-ce utile contre des zombies créés par un virus venus de l’espace ?
On peut remarquer la présence d’une limite de temps de 15 minutes pour remplir un objectif précis. Est-ce que les niveaux seront linéaires — pensez Left 4 Dead — ou bien ouverts, avec obligation d’explorer à la recherche d’objectifs ? En tout cas, le joueur semble avoir trouvé quelque chose à détruire.
Dans le screenshot posté par le même internaute de Reddit, on retrouve le même groupe, mais du point de vue de Lion. Avec Vigil qui indique une réserve de munitions à ses alliés, il semblerait que cette mécanique soit plus importante que dans Siege. Le nombre de cibles qui a drastiquement grimpé, sans doute.
On pouvait s’en douter, mais Ubisoft semble surfer sur la popularité de Rainbow Six: Siege, sans trop vouloir s’éloigner de l’univers du shooter compétitif qui s’est développé au fil de ces 5 dernières années.
On verra bien si ce spin-off qui s’éloigne toujours plus de son aspect paramilitaire un minimum vraisemblable pourra intéresser les fans de Siege, voire de la première heure. Il y a des joueurs qui recherchent régulièrement de bonnes expériences en coop, mine de rien.