À l’ouest, du nouveau
Gematsu rapporte que Red Dead Redemption vient d’être repéré dans le registre de l’organisme coréen chargé de la classification des jeux vidéo. Oui, on parle du premier opus de la série qui pourrait finalement avoir droit à son remaster.
M’enfin, rien n’indique qu’un ravalement de façade pour les aventures de John Marston soit effectivement au programme, mais la classification en question date du mois de juin, et ne peut pas être un doublon de la première sortie du jeu qui remonte à 2010, toujours exclusive à la PS3 et la Xbox 360.
Avec le succès planétaire qu’a connu sa suite, une réédition couplée d’un remaster pour Red Dead Redemption serait effectivement un bon moyen pour Rockstar de faire patienter pour GTA 6, victime de grosse fuite l’année dernière, et manifestement encore loin d’être prêt.
L’organisme de classification Corréenne indique que Take-Two a soumis un jeu vidéo pour console, mais cela ne devrait empêcher l’apparition d’une version PC, nécessitant une autre évaluation. L’intérêt d’une telle réédition se trouve également là.
Le développement d’un remaster pour un jeu aussi culte ne devrait pas vraiment être une surprise, mais lors de l’échec du lancement de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition, sclérosé de problèmes techniques en tout genre (souvent hilares), des bruits de couloir ont fait état d’un studio assez dégoûté par l’expérience, souhaitant ne pas réitérer de si tôt.
Selon plusieurs insiders sérieux et familiers avec Rockstar, des remasters de GTA 4 et Red Dead Redemption sont dans les cartons depuis des années, mais ces derniers auraient été mis en pause dans le courant 2022. Il se pourrait bien que le studio ait finalement décidé de se remettre à la tâche, la nouvelle génération de console désormais bien ancrée pouvant justifier une telle envie.
Avec un peu de chance, il ne faudra pas attendre longtemps pour en avoir le cœur net.