Le portage sous Unreal Engine se confirme
Au centre de rumeurs depuis quelques mois, la compilation de remasters de GTA 3, Vice City et San Andreas semble plus proche que jamais. En effet, un informateur de RockstarINTEL indique que des mentions ont été trouvées dans la dernière mise à jour du launcher Rockstar sur PC. Plus que de simples remasters, ces nouvelles versions des légendaires jeux GTA tourneraient en réalité sur Unreal Engine.
It seems the new Rockstar Launcher update from today has began preparing for the new remasters for the GTA Trilogy. pic.twitter.com/qgqu9aegdL
— Ben (@videotech_) October 5, 2021
Il semble que la nouvelle mise à jour du Rockstar Launcher d’aujourd’hui ait commencé à se préparer les nouveaux remasters de la trilogie GTA.
Dans un autre tweet, Ben rappelle qu’il s’était passé la même chose avant l’annonce du portage PC de Red Dead Redemption 2. Si cela permet d’avoir des raisons supplémentaires de croire en l’existence de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition, le détail le plus important réside dans les noms des fichiers associés, qui se terminent tous par “unreal“.
Les premières rumeurs parlaient de véritables remakes produits avec le moteur maison de Rockstar, le RAGE, mais il semblerait que l’Unreal Engine soit finalement le moteur choisi pour cette compilation. En tout cas, cela promet bien plus que de simples remasters.
Le timing de cette mise à jour n’est pas anodin, puisque GTA 3 fêtera ses 20 ans le 22 octobre, ce qui est quasiment demain. On suppose que Take-Two et Rockstar dévoileront Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Editionà cette occasion. Allez, on peut espérer un shadowdrop, une sortie dans la foulée, soyons fous.