Vers le futur sans se retourner
Si tout se passe bien, la PlayStation 5 pourrait être disponible dans le courant du mois de novembre. Toutefois, on ne sait pas grand-chose sur la console, malgré son arrivée relativement proche. Oui, elle aura une manette du futur et sera déclinée en deux versions, mais il manque énormément d’informations, comme son prix et, accessoirement, ses fonctionnalités.
Si Microsoft a confirmé de son côté que la Xbox Series X (et Xbox Series S, toujours officiellement secrète) sera une véritable machine à voyager dans le temps jusqu’à la toute première Xbox, on ne sait toujours rien des plans de Sony à propos de la rétrocompatibilité, malgré quelques promesses — semble-t-il — en l’air. Il fallait bien un acteur tiers comme Ubisoft pour lâcher le morceau.
En effet, l’éditeur français avait annoncé qu’il ferait de son mieux pour offrir les versions next-gen des jeux achetés sur la génération actuelle. Dans la page support qui détaille le processus de mise à niveau, il est précisé que :
La rétrocompatibilité sera disponible pour les titres PlayStation 4 compatibles, mais ne sera pas possible pour les jeux PlayStation 3, PlayStation 2, ou PlayStation.
Une phrase qui a été effacée depuis sa mise en lumière. Soit Ubisoft s’est planté, soit Sony garde la confirmation décevante sous le coude.
Bichonnez bien vos vieilles PlayStations. Elle risquent de servir si l’envie vous prend de jouer à un vieux titre. Ou alors achetez une PlayStation Classic mini, c’est comme vous voulez. .