La veille de God of War: Ragnarök, tiens
Alors qu’on devrait à nouveau apercevoir le prochain jeu de la Sonic Team ce soir lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2022, une pub de Sonic Frontiers est lâchée trop tôt sur YouTube et dévoile sans détour une date de sortie : le 8 novembre.
A new Japanese Sonic Frontiers ad includes a November 8 release datehttps://t.co/Y6moP1tQVT pic.twitter.com/suJeGqPmUt
— Nibel (@Nibellion) August 23, 2022
Passée rapidement en privée, la courte vidéo donne également un aperçu du gameplay en monde ouvert des prochaines aventures du hérisson bleu, gambadant à Mach 6 dans de grandes prairies – les rageux crieront “Breath of the Wild” – avant de faire face à des ennemis de tailles particulièrement imposantes.
Quelques médias comme IGN ont déjà pu approcher Sonic Frontiers, mais si l’audace de transposer le gameplay d’un Sonic 3D est appréciée, la Sonic Team ne semble pas trop savoir comment l’exploiter correctement, donnant l’impression de saupoudrer la carte d’activités peu engageantes aux quatre coins. Surtout qu’elles ont l’air de casser régulièrement le rythme du jeu où l’on a qu’une envie : aller vite sans s’arrêter.
M’enfin, l’Opening Night Live de ce soir sera sans doute l’occasion de se faire une autre idée des propositions de gameplay de Sonic Frontiers, et de jouer la stupéfaction quand on découvrira de manière officielle que le titre sera disponible le 8 novembre sur PC, consoles PlayStation et Nintendo Switch.
En tout cas, c’est courageux : ce n’est pas comme si God of War: Ragnarök sortait le lendemain…