Ça commence par “Sonic”, déjà
Hier, Sega a profité d’un — très court — stream de célébration des 30 ans de Sonic pour annoncer le prochain jeu majeur du hérisson bleu, donnant comme seule réelle info une date de sortie pour courant 2022. Eurogamer rapporte qu’un communiqué de presse fourni par Sega gâche un peu la surprise voulue par l’éditeur, puisque le titre s’appellerait Sonic Rangers.
Des annonces de nouvelles expériences console, Sonic Colors: Ultimate et Sonic Rangers, plus de détails sur Sonic Prime de Netflix, des nouvelles autour du mobile, des événements musicaux et bien plus encore !
Eurogamer aurait reçu une “ancienne version” du communiqué de presse, et Sega indique qu’il serait alors souhaitable de l’ignorer. Il est tout à fait possible que le nom “Sonic Rangers” soit un titre provisoire, et que l’éditeur ait décidé de le changer au dernier moment. Ce n’est pas comme si le communiqué avait d’autres informations à offrir de toute façon.
Avant même la publication de l’article de PC Gamer, des internautes ont réussi à mettre la main sur la vidéo source utilisée durant la présentation, et son nom de fichier ne laisse plus de place au doute : Sonic_Ranger_v8 (ça fait beaucoup de versions pour 20 secondes de vidéo).
Toujours plus loin, toujours plus vite
En tout début d’année, un internaute de 4Chan avait partagé son expérience sur un playtest du prochain jeu Sonic par la Sonic Team. Les fausses rumeurs liées aux jeux vidéo étant légion sur la célèbre plateforme de discussion, la plupart des lecteurs ont préféré l’ignorer… sauf que la personne avait correctement nommé le jeu : Sonic Rangers.
Tout d’un coup, ce témoignage anonyme prend une tout autre tournure, surtout que certains éléments coïncident avec le teaser partagé hier par Sega.
There’s this too from back in January pic.twitter.com/9MWVXH3GDi
— NTom64 (@NTom64_Lyfe) May 27, 2021
Ceci date de janvier dernier.
Le prochain Sonic pourrait donc être un jeu d’aventure en open-world dont le monde serait rempli de petits ennemis, de puzzles et de phases de plateformes. Accomplir certaines tâches octroierait des points d’expérience à dépenser dans un arbre de talents, afin de débloquer de nouvelles compétences utiles au combat et l’exploration.
En battant des boss dans l’open-world, le testeur a pu récolté des ressources qui lui ont permis d’accéder au Cyberespace, un hub de niveaux plus classiques avec une vue de côté, nécessaire pour récupérer des émeraudes du Chaos. Le teaser a effectivement mis en avant des effets visuels de glitch numériques, laissant penser que la vérité n’est pas loin. Les émeraudes seraient utilisées pour déverrouiller de nouvelles zones et accéder à ce qui semblait être le boss final en mode Super Sonic.
En début d’année, le playtest a décrit le jeu comme jeune dans son développement, très rugueux et avec des combats peu intéressants. C’est tout à fait normal pour un playtest, puisque les développeurs veulent généralement avoir des retours sur des aspects précis leur projet, toujours activement en développement, et le combat n’était peut-être pas l’intérêt principal. Il n’est donc pas étonnant que Sonic Ranger soit attendu pour 2022, nécessitant encore quelques temps de gestation.
Tant que le titre s’en sort mieux que Sonic Forces…