From Taiwan with love
Savoir que la majorité des infos connues sur The Division Heartland viennent de fuites a quelque chose d’assez poétique, puisque la valse ne semble pas prête de s’arrêter : l’organisme de classification taïwanais aurait déjà évalué le jeu le 14 novembre dernier. De quoi suggérer, comme le note VGC, une sortie très prochaine pour ce spin-off free-to play.
D’abord annoncé sobrement par Ubisoft en mai 2021, The Division Heartland avait fuité à peine quelques semaines plus tard par le biais d’une présentation, censée être tenue secrète, mais rapportée dans la foulée sur Twitter par un invité visiblement peu scrupuleux quant au respect des NDA. Dans un élan de professionnalisme, l’éditeur avait alors uploadé, en septembre de l’année suivante, la fiche de son jeu sur le store par erreur, avant de la retirer dans la foulée.
Trop tard encore une fois, les internautes ayant déjà pu y lire le plus important : The Division Heartland devrait proposer deux modes de jeu, Excursion et Storm, le premier basé sur des missions à remplir en coopération, et un second plus tendu, avec des équipes ennemies prêtes à vous mettre des bâtons dans les roues. Bref, rien de très sidérant mais vendu ici avec en toile de fond, une nouvelle faction ennemie et un virus mortel qui se répandrait sur la carte.
Espérons donc que les curieux qui rêvent d’élucider les mystères de la bourgade de Silver Creek n’aient plus à attendre bien longtemps.