L’autre type de virus
Au début du mois de novembre, Capcom a été la cible d’une attaque informatique de grande envergure, une information confirmée par l’éditeur. Victime d’un rançongiciel, la société se serait fait volé pas moins de 1 To de données. L’extorsion s’élève à 11 millions de dollars et le groupe de hackers, voulant prouver qu’il ne blague pas, commence à relâcher des bribes d’informations plus ou moins confidentielles.
Pêle-mêle, l’archive contiendrait le code source de Devil May Cry 2 et d’Umbrella Chronicles, ou des traces de jeux non annoncés comme Resident Evil 4 VR, une collection Ace Attorney ou une version PC de Monster Hunter Rise. On peut ajouter à ça des données personnelles de nombreux clients, actionnaires et membres du personnel, mais également les stratégies marketings de titres à paraître, tout particulièrement Resident Evil Village, rapporte wccftech.
Ainsi, Capcom devrait continuer de collaborer avec PlayStation pour entretenir la hype autour de son jeu jusqu’à sa sortie, espérée pour le mois de mai 2021. Il était certain que Resident Evil Village sortirait en 2021, mais nous voilà avec une première estimation de sortie crédible (bien que dévoilée de façon malheureuse).
Toutefois, les détails autour du jeu ne s’arrêtent pas là, puisqu’une démo jouable serait à l’étude, distribuée 3 semaines avant la sortie du jeu. Les bonus de précommande, différentes éditions et packs de DLC sont également connus, comme le Ethan’s Trauma Pack. Vendu 25$ (ou compris dans l’édition Digital Deluxe), ce pack contiendra de nombreuses références à Resident Evil 7, comme le pistolet Albert-01 Chris Custom.
Quant à l’édition collector pressentie pour être vendue à l’équivalent de 219$ en Europe, elle devrait proposer une statuette de Chris Redfield (dans sa dernière version qui ressemble vachement à Vald), contenue dans un bel écrin. Les différents documents indiquent également qu’une version PS4 reste à être annoncée.
Sur une autre note, il semblerait que Resident Evil Village sera accompagné par son propre mode en ligne nommé Dominion, à l’instar de Resident Evil 3 et Resistance. Nous n’aurons pas de détails sur les tenants et aboutissants d’un tel mode pour l’instant.