Faut mieux choisir ses amis…
Des screenshots et des captures de Diablo IV d’une bêta privée actuellement en cours sont en train de se balader sur le net, et ce sont les utilisateurs de certains réseaux de partage comme Reddit qui s’en délectent. En effet, Blizzard ferait de son mieux pour supprimer les liens frauduleux au plus vite.
Manifestement, ces visuels sont tirées d’une bêta “family & friends”, dont l’accès est accordé directement par un membre de Blizzard. Les personnes qui se sont enregistrés jouer, alors que les détails de leur compte tapissent les captures, ne sont pas bien malignes. Même pour un jeu événement comme Diablo IV, une telle fuite dans un environnement de test a priori un minimum contrôlé n’est pas anodine.
Il n’est donc pas encore question d’une bêta fermée à laquelle il est encore possible de s’inscrire sur le site officiel du Hack’n’Slash.
Sur les screenshots en question, il est possible de découvrir l’écran de création de personnage, de la sélection de sa classe autour du mythique feu de camp jusqu’à la personnalisation poussée de son apparence, sexe compris.
On peut également découvrir d’autres options, comme un sélecteur de profondeur de tutoriel, ou bien encore la sélection d’une difficulté d’entrée de jeu, ce qui est une première pour un opus de la franchise. Deux niveaux actuellement sont disponibles : “Aventurier” ou “Vétéran“, permettant en réalité de s’attaquer au World Tier 2 dès le début de sa carrière de tueur de démons, “recommandé pour les vétérans de Diablo qui veulent être testés”, promettant alors un meilleur butin et davantage d’or et d’expérience.
C’est à peu près tout ce qui a pu filtré pour l’instant, bien qu’on peut noter que la bêta pèse pas moins de 67 Go. On se doute qu’une certaine quantité de contenu est d’ores et déjà accessible en jeu, mais il ne faut pas oublier que le titre est toujours en développement et que tout ce que vous pourriez voir et entendre dans un futur proche est sûrement sujet à changements. On comprend d’ailleurs mieux pourquoi des fichiers d’installation de Diablo IV ont été récemment trouvés dans le launcher Battle.net.
On attend maintenant impatiemment des nouvelles de la future bêta publique de Diablo IV pour commencer à se faire un véritable préavis sur le titre qui devrait sortir dans le courant de l’année prochaine.