Dans l’œil du cyclone
L’annonce d’un nouveau Battlefield est imminente, c’est EA qui le dit. Toutefois, cela n’empêche pas les joueurs de spéculer sur son contenu et les insiders de nous faire parvenir quelques informations croustillantes sur la prochaine itération de la licence. Deux screenshots supposés de Battlefield 6 — qui s’appellerait tout simplement “Battlefield” — tournent sur la toile, et selon Tom Henderson qui suit la licence de très près, les captures seraient véridiques.
Depuis la vue cockpit d’un appareil volant, on retrouve différents éléments qui ont filtré depuis quelques mois, à savoir un pas de tir de fusée en tant que carte, mais aussi des effets météo impressionnants, ici incarnés par une gigantesque tornade. De ce que l’on comprend, ces effets pourraient avoir un impact sur le cours de la partie.
Ce deuxième screenshot (qui avait déjà tourné chez les insiders) montre une meilleure vue d’ensemble de l’île (que dis-je, une péninsule ?), avec la présence d’hélicoptères à hélices jumelés Osprey. La carte semble grande, ce qui renforce l’idée que ce nouveau Battlefield proposera bel et bien des parties à 128 joueurs, sans oublier que DICE a promis “toujours plus de joueurs et de chaos”.
De ce que l’on sait, “Battlefield 6” devrait profiter d’un retour à l’ère contemporaine, mais avec un petit bond de 10 ans dans le futur. Ce twist permettrait de mettre en avant quelques technologiques inspirées d’innovations bien réelles, surtout dans le domaine de la robotique et des drones, rapporte Henderson.
Parmi les trucs que l’on pourra faire, Henderson révèle une campagne en coop particulièrement ambitieuse, avec le choix de choisir son camp en cours de route : les États-Unis ou la Russie (pour changer). Le système de classes serait bien sûr de la partie, mais elles profiteraient d’atouts qui changent le gameplay en complément de leurs gadgets.
Maintenant que nous sommes au mois de mai, l’annonce officielle ce nouveau Battlefield nouvelle génération ne devrait plus tarder. Pour reprendre les mots de DICE, il s’agit tout simplement de la plus grosse équipe de développement jamais constituée pour un Battlefield, avec la participation active de Criterion et d’EA Gothenburg.