Funcom renouvelle son droit d’exploitation de Conan en s’appropriant la licence des oeuvres de Robert E.Howard, donnant accès alors à une trentaine autres propriétés intellectuelles.
Pendant ce temps, sur Conan Exiles…
Le studio norvégien Funcom, pour lequel on doit tous les jeux estampillés Conan et The Secret World — propulsé par le succès d’un Conan Exiles qui fait du bien, renforce son emprise sur la licence du Barbare en cofondant une société avec Cabinet Group, les actuels détenteurs des droits des univers de Robert E. Howard. C’est sur son site que Funcom annonce la nouvelle.
De ce fait, non seulement Funcom assure la possibilité d’exploitation de la licence Conan, mais en plus, cela lui donne également accès à des licences comme Solomon Kane, Mutant Chronicles, Dark Agnes, Kult, Kull d’Atlantis, Mutant Year Zero et El Borak. Si la nouvelle boîte nommée Heroic Signature est un partenaire privilégié de Funcom, ces derniers n’excluent pas l’utilisation de ces licences par d’autres entreprises, y compris Conan. Un jeu par un développeur externe est d’ailleurs déjà en préparation, sans plus de détails.
Pour terminer, le studio assure qu’il a réussi à soulever plus de 10 millions de dollars d’investissement de la part d’une banque déjà habituée aux financements de jeux vidéo. Après une longue traversée du désert, Funcom arrive enfin à respirer sans assistance.
Trailer de Conan Exiles: The Frozen North
Conan Exiles est disponible en accès anticipé sur PC, Xbox One et PS4.
Achat goclécd.fr (PC)