[WL]JoJo
Le parcours de JoJo commence assez difficilement, il passe 4ème de sa poule en ayant seulement battu [LDLC]Akane 2 à 0. Il passe donc tout de même en seconde phase de poule où il s’oppose à [pLine]Hqrdest, [aAa]PsiOniC et [mTLeu]Lind. Il ne pourra rien faire contre le joueur protoss aAa largement favori de la poule mais l’emporte sur [pLine]Hqrdest. Malheureusement, le joueur [mTLeu]Lind aura raison de lui ! En arbre amateur il joue contre un protoss diamant dont il se défait sans mal, puis revanche contre [pLine]Hqrdest, cette fois, il s’incline 2-0.
Le jeune joueur WarLegenD fait sa perf à cette GA, en poule il passe 3ème derrière NeverDie, protoss teamless bien connu de la scène française et [pLine]Denver, un joueur zerg GrandMaster. Dans la seconde phase de poule, il tombe avec [lMl]ForGG qui s’impose 2-0 contre tout le monde, mais surtout il tombe contre son teammate [WL]NeutronX. Bien que [WL]NeutronX était favori sur le papier, [WL]Mafia était beaucoup plus en forme sur le match et s’impose avec un surprenant 2-0.
Il passe ensuite dans l’arbre pro et tombe contre [RemaKe]StraightEdge, un joueur grandmaster protoss, contre qui il perd 2-0 puis contre [lMl]Adelscott en looser bracket contre lequel il perd 2-0 encore une fois. donc un top32 pour Mafia.
[WL]RenZan, aussi connu dans la team comme “Captain RenZan” notre meneur, a fait la meilleure perf de la compétition pour WarLegenD. En première phase de poule, il termine second derrière le mystérieux grandmaster terran Downfall. Il s’impose assez facilement sur tous les autres opposants de sa poule. En seconde phase de poule, beaucoup plus compliquée, tous les joueurs sont top master avec [aAa]DnS en GM et favori qui finit 1er de poule. C’est alors la bataille entre [WL]RenZan, [pLine]tomve et [Rblood]Zmk, la triangulaire est rude car [pLine]tomve s’impose contre [WL]RenZan mais perd contre [Rblood]Zmk qui a l’inverse perd contre [WL]RenZan. Heureusement pour [WL]RenZan, au goal average il passe devant [pLine]tomve qui avait perdu une game de plus.
Au final il prend une place dans le bracket pro et joue contre [mTLeu]Armax, le joueur mistral s’impose 2-0 contre [WL]RenZan, qui descend en looser bracket. Là il gagnera 2-0 contre [imG]Rotab puis 2-1 contre [WL]Naffy avant de s’incliner contre [aAa]etidrood sur le score de 2-0.
[WL]NeutronX commence sa GA très confiant et se place second de sa première poule en perdant seulement contre [RemaKe]StraightEdge, puis il tombe en seconde phase de poule contre [lMl]ForGG et son team mate [WL]Mafia. Il ne pourra rien faire contre le joueur Millenium et [WL]Mafia en bon observateur du coréen aura pris des notes, qu’il aura su utiliser contre [WL]NeutronX. Ce dernier n’arrivera pas à placer ses builds contre [WL]Mafia et perdra deux games très serrées l’éjectant vers l’arbre amateur.
En arbre amateur, il termine second après avoir battu Bapor, [nB]Spencer, [pLine]Hqrdest et [imG]ShouOne, ne s’inclinant donc qu’en finale contre [DsharK]Yuko.
Pour [WL]lIgHtInG, ce fut une très bonne GA. Dans la première phase de poule, il se place second derrière [aAa]BlitzTao, grâce à une notable victoire 2-0 contre [lMl]YoGo, qui était venu jouer et caster le tournoi Starcraft 2 pour MilleniumTV. Grâce à sa deuxième place, il arrive dans une seconde poule plutôt favorable où il perd seulement contre NeverDie mais gagne contre le diamant terran QualiaS et [mTLeu]Wistiti, le manager/joueur zerg Mistral qui avait fait le déplacement depuis la Belgique.
En arbre pro il tombe d’abord contre [Rblood]ShadoWn et s’incline 2-0 puis en looser bracket il rencontre tout de suite [aAa]PsiOniC qui venait de perdre contre [pLine]Jeysen et s’incline encore une fois 2-0.
Côté [WL]Naffy, il débute en phase de poule en gagnant contre tous ses opposants sur des 2-0. Il doit ensuite affronter [aAa]DnS, exactement dans la même position; les deux joueurs discutent et sachant que l’heure a tourné et qu’ils sont déjà tout les deux qualifiés, ils décident de régler la question au shifumi sous la surveillance d’un admin de la GA. Malheureusement le protoss est plus fort et s’impose deux fois avec la pierre, [WL]Naffy s’en va sur un 2-1.
En seconde phase de poule il rencontre [mTLeu]Armax et perd 2-1, mais il s’impose contre les deux autres joueurs : [nB]Xeno le protoss et [RemaKe]Soey le Terran. deux fois 2-0.
Puis c’est l’arbre pour [WL]Naffy, il rencontre immédiatement [aAa]DnS, c’est un rematch mais cette fois l’enjeu est trop grand, ça se jouera sur le RTS de Blizzard ! Les WarLegenD se rassemblent pour regarder [WL]Naffy tandis que les joueurs aAa et [XMG]Lilbow observent attentivement [aAa]DnS. La pression est là d’autant plus que le joueur aAa est favori, mais au terme du bo3, [WL]Naffy s’impose avec son late game Mecha + Sky terran. Le protoss aAa complètement dépassé en macro doit abandonner la partie et [WL]Naffy passe le round.
Il joue ensuite contre Downfall, c’est un match très serré mais la dernière game tourne au désavantage de [WL]Naffy qui n’arrive pas à rattraper son retard et finit par s’incliner.
En looser bracket il rencontre [WL]RenZan, il perd 2-1. Le capitaine WL connaissait trop bien son teammate et a su contrer son style de jeu efficacement.
De gauche à droite : lIgHtInG, NeutronX, Bapor, Hellblitz, Adelscott, RenZan, JoJo, Downfall, Naffy et Mafia
Super Boulot Hellblitz ! J’espère qu’on refera une lan bientot c’était génial !
Jolie rapport ! Sympa les photos :)
GG les bogoss, vivement la prochaine ! :D
GOGO HFLAN !
GG la team <3
Je suis pas sur la photo =(
faut upload l’autre avec Ace !
très bon résumé, et bonne chance pour vos futur lan
gg nice recap de cette GA
Need notre supersayian sur la photo ;D
Qu’ils sont beaux ! =)
Bien joué les gars! :)
GG les WL.
Au passage ils sont super classes vos t-shirts, go faire un concours pour en faire gagner à la communauté ! ^^