Forbes a mis à jour sa liste des 400 personnes les plus riches des États-Unis et Lord Gaben a fait une entrée fracassante dans le Top 100.
Donald Drumpf est 248e
Forbes, l’un des magazines économiques les plus reconnus au monde, a recalculé les 400 plus grosses fortunes des États-Unis, et Gabe Newell (cofondateur de Valve) s’est vu propulsé à la 97e place. L’ancien employé de Microsoft qui a créé son propre studio de jeu vidéo en 1996 pondant des chefs-d’oeuvre comme Half-Life ou la série Portal, Gabe Newell et Valve ont surtout grossi ces dernières années grâce à leur plateforme de distribution Steam depuis 2004, qui était à la base pensée comme un système anticopie suite à un piratage du studio qui a retardé la sortie d’Half-Life 2 de plusieurs années… mais on ne vous apprend rien.
Étant donné que Valve n’est pas côté en bourse, la compagnie de Seattle ne fait pas de comptes-rends financier. Forbes suppose alors que Gabe Newell possède au moins 50% de la compagnie, puisqu’il en est le cofondateur et son président depuis sa création. Milliardaire depuis seulement 2013, sa fortune s’est donc multipliée par 5, ces 4 dernières années, en corrélation avec la multiplication de l’offre de jeux sur Steam. Sa fortune personnelle serait alors estimée à 5,5 milliards de dollars. Comme quoi, des chapeaux, des couteaux et des promos, ça rapporte gros.