Mais arrêtez-le !
Chaque mise à jour de GOG Galaxy 2.0 le rapproche de plus en plus de sa forme finale, mais il faut avouer que la dernière mise à jour du “launcher pour les gouverner tous” réserve une petite surprise intéressante. Désormais, le launcher de CD Projekt est capable de prendre en considération les jeux inclus dans vos différents abonnements de jeux, tels que le Game Pass pour PC et Uplay+.
2.0.14 beta (27 avril 2020)
Bibliothèque :
- Nouvelles fonctionnalités : Abonnements – montre et prend en charge les jeux possédés via des abonnements
- Nouvelles fonctionnalités : Noms pour les filtres – vous pouvez maintenant donner des noms spéciaux aux jeux, qui seront utilises lorsque vous les filtrerez
- Ajout de la possibilité de lancer des exécutables additionnels pour les jeux GOG.COM (ex : éditeurs de niveaux, manuels etc.)
- Ajout de la possibilité d’ajouter des exécutables personnalisés, avec des arguments en ligne de commande pour les jeux installes
- Ajout de la possibilité de gérer les arguments pour les exécutables de jeux GOG.COM
- Ajout de la possibilité de choisir l’exécutable par défaut pour les jeux installés
- Ajout de plus d’options dans le menu contextuel (clic droit) en vue en liste et en grille :
- Exécutables additionnels
- Gérer l’installation
- Vérifier les mises a jour (jeux GOG.COM uniquement)
- Noter
- Nombreuses améliorations de l’interface dans l’écran des téléchargements
- Ajout d’une icone de statut dans la vue en liste
- Amélioration de la performance de scroll en vue en liste
- Améliorations diverses
Général :
- Réglage d’un problème lors du passage a un autre compte GOG.COM
J’avoue ne plus trop m’en servir ces derniers temps, mais Galaxy 2.0 est clairement un logiciel pensé pour ceux qui râlent à propos de la démultiplication des launchers sur PC (la faute à Epic, c’est sûr). Après des débuts encourageants, CD Projekt redouble d’efforts pour proposer un outil intéressant et agréable à utiliser pour centraliser vos jeux.
Il reste encore du chemin pour l’interaction entre les différentes plateformes soit la plus douce possible, mais anticiper la mode des abonnements est une bonne idée, ce qui devrait permettre de se rendre mieux compte des jeux accessibles d’un seul coup d’œil, où les différentes ne sont pas forcément claires à ce sujet.