La sortie de deux coques pour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ confirmerait quelques rumeurs qui circulaient déjà depuis un moment sur les nouveaux smartphones prévus pour l’année prochaine.
On ne change pas une formule qui gagne
C’est la marque Totoose qui crédibiliserait les récentes spéculations sur les prochains haut de gamme de la marque coréenne. En effet, grâce aux photos de ses coques de protection, on distingue le probable emplacement des touches de contrôle.
Ainsi, on retrouverait la touche dédiée à Bixby sur la tranche gauche avec les touches de volume juste au-dessus. Le bouton d’allumage/extinction, comme à son habitude, serait de l’autre côté, seule. Il n’y aurait pas de changement concernant la connectique de la tranche inférieure. La prise casque serait toujours présente, si on en croit les photos des produits.
Concernant l’arrière du téléphone, on constate qu’une encoche est prévue par Totoose sous l’appareil photo. On imagine que cette dernière serait dédiée au capteur d’empreintes digitales. Samsung aurait écouté les retours sur son précédent modèle et aurait placé le capteur d’empreintes de manière plus appropriée. La coque du Galaxy S9+ semble également laisser place à un objectif plus grand que le Galaxy S9. On en déduit que ce dernier serait équipé d’un double appareil photo.
On ne peut malheureusement pas distinguer plus de choses concernant l’ergonomie globale du téléphone. Cependant, si on en croit les rumeurs, ces nouveaux modèles seraient une sorte de transition et ressembleraient donc fortement aux S8 et S8+. On attend impatiemment son annonce, qui pourrait avoir lieu, on vous le disait, en février. Snapdragon 845 ou Exynos 9 (selon votre pays), 4 ou 6 Go de Ram, ainsi que 64 ou 128 go de mémoire, le Galaxy S9 pourrait être à l’image de l’iPhone 8, un monstre de puissance, mais pas une révolution.