Les Game Awards approchent et le jury de Geoff Keighley a d’ores et déjà annoncé les différents nominés en vue de la cérémonie qui se tiendra samedi.
C’est comme les Oscars mais avec Red Dead Redemption 2 en plus
Ayé, la fin de l’année approche et les Game Awards avec. Comme tous les ans, l’événement organisé par le journaliste Geoff Keighley compte récompenser les meilleurs jeux sortis cette année.
On retrouve alors les différentes catégories habituelles comme le jeu de l’année, la meilleure direction artistique, la meilleure bande-son, le meilleur titre multijoueur, etc. Si le jury a un impact sur les récompenses, les internautes peuvent désormais voter pour les jeux qu’ils estiment les plus méritants afin d’influencer son choix.
- Jeu de l’année
- Assassin’s Creed Odyssey (Ubisoft Quebec / Ubisoft)
- Celeste (Matt Makes Games)
- God of War (SIE Santa Monica Studio / Sony Interactive Entertainment)
- Marvel’s Spider-Man (Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment)
- Monster Hunter : World (Capcom)
- Red Dead Redemption 2 (Rockstar Games)
- Jeu avec le meilleur suivi
- Destiny 2 : Forsaken
- Fortnite
- No Man’s Sky
- Overwatch
- Tom Clancy’s Rainbow Six Siege
- Meilleure réalisation
- A Way Out
- Detroit : Become Human
- God of War
- Marvel’s Spider-Man
- Red Dead Redemption 2
- Meilleure bande originale
- Celeste – Lena Raine
- God of War – Bear McCreary
- Marvel’s Spider-Man – John Paesano
- Ni no Kuni II : Revenant Kingdom – Joe Hisaishi
- Octopath Traveler – Yasunori Nishiki
- Red Dead Redemption 2 – Woody Jackson
- Meilleure direction artistique
- Assassin’s Creed Odyssey
- God of War
- Octopath Traveler
- Red Dead Redemption 2
- Return of the Obra Dinn
À noter qu’il est toujours question de pouvoir nommer le meilleur premier jeu indépendant ou étudiant de l’année ainsi que de nombreuses récompenses dédiées à l’esport, comme les meilleures équipes, les meilleurs joueurs ou encore les influenceurs (Anglo-saxons) les plus populaires.
Tous les autres nominés sont à retrouver sur le site de la cérémonie. Il est possible de voter directement sur le site, le serveur Discord officiel, Twitter ou encore Facebook Messenger.
“Fuck the Oscars !”
Si la cérémonie des récompenses est déjà une chose sympathique en soit (même s’il n’y a pas Mick Gordon sur scène pour jouer du DOOM), comme l’année dernière, Geoff Keighley nous promet encore plus trailers inédits ainsi que de vraies annonces de jeux exclusives
Si on ne peut pas être sûr à l’avance de la qualité des annonces et des jeux présentés, il est tout de même intéressant de rester attentif aux différentes révélations qui pourraient y être faites. Il est déjà acté que nous aurons droit à un nouveau trailer de Death Stranding, vu que Kojima et Keighley sont potes comme cochons.
Si vous voulez suivre les Game Awards en direct, c’est sur Twitch que ça se passe, durant la nuit de vendredi à samedi à 2h30 du matin.