Dans Humankind, le joueur pourra créer son propre avatar qui traversera les âges. L’occasion de voir un peu de gameplay du 4X d’Amplitude.
Leader bleu
Amplitude studio a profité des Game Awards pour présenter un court teaser de Humankind, décidément bien discret depuis son annonce à la Gamescom 2019.
Très succin, la vidéo explique rapidement que le joueur pour personnaliser un avatar à son image. Ce dernier évoluera au fil des époques et des âges afin de refléter les évolutions de sa civilisation.
Certes, encore une fonctionnalité qui rappelle foutreusement Sid Meier’s Civilization, mais c’est déjà un peu moins bizarre que le joueur emmène sa propre descendance plutôt en comparaison de Ghandi qui survit à 5000 ans d’histoire (et trois guerres nucléaires).
Même d’un point de vue du gameplay, le titre ressemble beaucoup à Civilization 6, mais on est très impatient ici de pouvoir mettre nos pattes sur les mécaniques de jeu. Connaissant Amplitude, on devrait avoir droit à quelques innovations bien senties.
Toujours pas de date de sortie en dehors d’un vague “2020”.
Humankind sera disponible courant 2020 sur PC.