Dernière chance pour jouer à A Plague Tale: Innocence, par contre
Microsoft dévoilé les prochains jeux qui rejoindront le catalogue du Game Pass d’ici le 15 septembre, et comme souvent, il y a du beau monde… et parfois même en Day One.
Après Last Call BBS et Exa-Punks, les joueurs abonnés peuvent profiter dès aujourd’hui d’un autre jeu de Zachtronics, et peut-être l’un des plus accessibles et satisfaisants – uniquement sur PC : Opus Magnum. Toutefois, ceux qui n’apprécient pas trop les prises de têtes peuvent d’ores et déjà jouir des avantages du pack fondateur de Disney Dreamlight Valley, une sorte de simulateur de vie où les joueurs peuvent rencontrer tous leurs univers Disney préférés, en vivant quelques aventures au passage… et sans personnages chelous designés par Tetsuya Nomura.
Sinon, pour les amateurs de rails, Train Sim World 3 donne la possibilité de vivre la vie trépidante de conducteur de train, parmi 3 itinéraires et 9 locomotives.
Dans un autre genre, Ashes of the Singularity: Escalation donnera le 13 septembre sur PC l’occasion aux amateurs de stratégie de benchmark leur charge mentale avec des centaines d’unités à l’écran, tandis que You Suck at Parking disponible le 14 septembre permettra tout simplement de mettre au défi votre capacité à faire des créneaux… mais avec style.
Toutefois, le jeu le plus attendu de cette première quinzaine de septembre est sans doute Metal: Hellsinger, un FPS qui nécessite d’avoir un certain sens du rythme pour être maîtrisé. En dehors d’un score qui reflète la maestria du joueur, ce dernier est également récompensé par une bande-son brutale qui monte en puissance de façon assez jouissive, d’autant que de sacrés invités de marque permettent d’en avoir plein les oreilles, comme Matt Heafy (Trivium), Alissa White-Gluz (Arch Enemy), Tatiana Shmailyuk (Jinjer) ou encore Serj Tankian de System of a Down. Encore disponible, la démo sur Steam avait emballé pas mal de monde.
Enfin, les amateurs de roguelites ont pensé beaucoup de bien de Despot’s Game. Disponible le 15 septembre, il s’agit d’un tactical assez original pour les abonnés où vous laissez vos petits bonhommes se débrouiller comme des grands. La profondeur du jeu tiens dans sa capacité à pousser le joueur à les équiper efficacement entre les combats… et c’est moins facile que ça en a l’air.
Malheureusement cette fois, la liste des jeux qui quittent le catalogue du Game Pass le septembre est assez long, tandis qu’on y retrouve un certain A Plague Tale: Innocence. Avec la suite des aventures d’Hugo et Amicia qui débutent le 18 octobre dans A Plague Tale: Requiem (lui aussi disponible en Day One dans le Game Pass), il serait dommage de pas profiter de l’occasion pour découvrir la première partie de l’histoire.
Voici la liste des jeux qui quittent le catalogue le 15 septembre :
- A Plague Tale: Innocence (Cloud, Console & PC)
- Aragami 2 (Cloud, Console & PC)
- Bug Fables: The Everlasting Sapling (Cloud, Console & PC)
- Craftopia (Cloud, Console & PC)
- Final Fantasy XIII (Console & PC)
- Flynn: Son of Crimson (Cloud, Console & PC)
- I Am Fish (Cloud, Console & PC)
- Lost Words: Beyond the Page (Cloud, Console & PC)
- Mighty Goose (Cloud, Console & PC)
- SkateBird (Cloud, Console & PC)
- The Artful Escape (Cloud, Console & PC)