Accès anticipés par abonnement
Microsoft apporte une mise à jour sur les prochains titres qui seront ajoutés au Game Pass durant la seconde quinzaine de septembre.
Si Deathloop rejoint enfin les plateformes Xbox via le service d’abonnement (avec une mise à jour de contenu gratuite et du crossplay), la version console de l’excellent Hardspace: Shipbreaker est également intégré au catalogue depuis mardi.
Disponibles aujourd’hui, on retrouve l’étrange SpiderHeck qui devrait intriguer les joueurs qui ont l’habitude d’ambiancer leurs soirées avec Stickfight, tandis que le faussement mignon Beacon Pines proposera aux joueurs de mener une enquête alambiquée avec de multiples embranchements.
C’est surtout dans le cas où vous seriez un amateur de jeux de survie que vous risquez d’être servi… même s’il s’agit d’accès anticipés. Heureusement qu’il y a la sortie de la version finale de Grounded pour contrebalancer, disponible en téléchargement le 27 septembre.
Ainsi, la suite d’un jeu d’élevage surprenamment addictif, Slime Rancher 2, lance son accès anticipé aujourd’hui sur Steam, mais également en Day One sur le Game Pass, sur Xbox Series S|X et PC. C’est toujours aussi mignon, mais le titre promet quelques nouveautés de gameplay, à commencer par de nouveaux Slimes à découvrir dans le Far Far West. Les joueurs s’embarquent toutefois dans une aventure de longue haleine, parce que Monomi Park pense que l’accès anticipé de son nouveau jeu devrait durer au moins 18 mois.
Énorme carton du début 2021 sur Steam, on peut aussi noter que l’accès anticipé de Valheim rejoindra le Game Pass le 29 septembre, comme annoncé plus tôt dans l’année. Mais en attendant une éventuelle version console, seuls les joueurs PC pourront en profiter.
Enfin, les amateurs de side scrollers et de dark fantasy pourront sans doute trouver un intérêt au pixel art sublimement morbide de Moonscars à partir du 27 septembre, tandis que les joueurs peu enclins à la violence préféreront les manipulations génétiques proposées par Let’s Build a Zoo dès le 29 septembre. On n’a pas dit que ça serait plus éthique, mais c’est d’autant plus drôle.
Et puis, Le Grand Prix de la Pat’ Patrouille sera disponible en Day One le 30 septembre. C’est sans aucun doute la meilleure nouvelle de l’année.