Tu veux des piles ?
Alors qu’Alan Wake II est toujours prévu pour le 17 octobre 2023 sur PC, Xbox Series et PlayStation 5, le Summer Game Fest a été l’occasion de voir, enfin, du gameplay non coupé du prochain jeu de Remedy.
Et profiter de Sam “Max Payne” Lake sur scène, aussi.
En réalité, la séquence présentée relativement courte avait déjà été aperçu durant le dernier trailer de gameplay diffusé il y a deux semaines, donnant la part belle à l’autre personnage jouable de cette suite : l’agente du FBI Saga Anderson, déployée pour enquêter sur une vague de meurtres rituels à Bright Falls, théâtre du premier jeu.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les remakes de Resident Evil sont passés par là, la maniabilité semblant assez similaire des derniers survival horrors de Capcom. Toutefois, la mécanique de lampe torche qui rendent les ennemis vulnérable semble toujours de la partie.
Avant la diffusion de l’extrait de gameplay, Sam Lake a toutefois confirmé qu’Alan Wake sera bel et bien jouable, les deux personnages alternant au fil de la narration… et même à la volonté du joueur. Saga Anderson mènera des enquêtes pour remonter la source des meurtres, tandis qu’Alan Wake, toujours prisonnier des abysses obscures de Bright Falls, profitera d’une ambiance plus horrifique.