Electronic Arts et IGN présentent le mode libre d’Anthem, où les joueurs peuvent explorer le monde à la découverte d’événements et de secrets.
On se détend
Si Anthem possède un monde ouvert où il sera possible d’accomplir quelques missions, le titre de BioWare proposera également aux joueurs d’explorer librement les alentours de Fort Tarsis, afin de récupérer divers éléments et participer à des événements.
Au détour de différents points d’intérêts, les joueurs peuvent raser des camps ennemis pour récupérer du loot, récupérer des matériaux et participer à des événements mondiaux. Ces derniers révéleront des boss cachés exclusifs qui ne demandent qu’à être flingués. Ça sera aussi l’occasion de partir à la chasse aux Easter Eggs.
Le mode libre sera aussi l’occasion pour BioWare de dévoiler son Environmental Storytelling. Le studio avait précisé par le passé que le monde d’Anthem pourrait changer au fur et à mesure de l’exploitation du jeu, n’oubliant pas de citer les mutations de la carte de Fortnite au passage. Cela devrait permettre aux joueurs de mieux s’impliquer sur le long terme dans le jeu-service et de proposer des choses neuves de temps en temps.
Anthem débarque le 22 février 2019, sur PC, PS4 et Xbox One