Electronic Arts a lâché une vidéo de gameplay de 15 minutes qui retrace une mission complète d’Anthem, afin de se faire une meilleure idée de la boucle de gameplay.
Ça me rappelle un truc
Une fois de plus, IGN est le média qui a pu négocier une vidéo de gameplay exclusive d’Anthem. Cette dernière est un peu plus intéressante, puisqu’elle montre une mission entière jouée par un groupe de joueurs, déjà disponible pendant la phase d’alpha qui a eu lieu le mois dernier. Une bonne façon de se plonger dans le jeu en attendant la démo.
Commençons par l’évidence : c’est joli. Le monde d’Anthem ne manque pas de charme et la possibilité de virevolter aux commandes de son Jevelin à la Iron Man permet d’apprécier le level design sur une tout autre échelle.
À partir de là, très difficile de ne pas comparer le titre à Destiny, jusqu’au contexte du scénario (défendre un des derniers bastions de l’humanité). Guidé par une IA embarquée (ça alors), le groupe de joueur suit des balises qui permettent d’apprécier le modèle de vol, jusqu’au prochain objectif.
À partir de là, ça pète dans tous les sens, on tue des ennemis à la pelle et on récupère du loot. Une fois qu’un boss fait son entrée, il n’est plus possible de réapparaître si vous êtes terrassé.
Toutefois, il est agréable de voir que les différents types de Jevelin se jouent de manière assez différente : le Storm bombarde ses ennemis d’attaques élémentaires, l’Interceptor bondit d’une cible à l’autre et le Colossus fait trembler le sol, aussi bien avec ses points qu’avec ses explosifs.
Malheusement, il est toujours difficile de se faire une idée de l’aspect RPG d’Anthem. Un comble pour un jeu BioWare.
Anthem débarque le 22 février 2019, sur PC, PS4 et Xbox One
Du pvp de prévue ? Si oui j’espère qu’il sera mieux que dans destiny 2