[aks_widget target=”29331″ show_game_card=”off”]
Ras les bottes
À l’occasion du festival en ligne d’IGN, Summer of Gaming 2020, Larian Studios a eu l’occasion de montrer de nouvelles images de Baldur’s Gate III. On n’a pas été déçu, puisqu’on a pu admirer le délicieux Swen Vincke, patron du studio belge, à l’œuvre pendant plus d’une heure et demi, avec de nouvelles phases de gameplay, des jets de dés ratés et de sacrées idées.
Comparé à la première démonstration du jeu en live à la PAX East en début d’année, l’interface a été remodelée pour ressembler un peu moins à celui de Divinity: Original Sin 2. L’amélioration graphique annoncé la semaine dernière est visible et les discussions motion capturées donnent toujours un certain cachet aux conversations (bien que des bugs d’animation ont encore besoin d’être réglés).
Malgré presque deux heures de gameplay, il n’y pas beaucoup de nouveautés présentées, mais la présentation de la dernière fois était déjà assez exhaustive sur ce que le jeu promettait. Vincke a tout de même pu présenter pour la première fois le système d’inspiration qui permet de relancer un jet de dé foiré, en échange d’une ressource qui se gagne en résolvant des situations de certaines manières. On se rend également mieux compte de la réaction du monde en fonction des faits et gestes du héros, comme le fait que le PJ soit un elfe.
Le système d’initiative a été changé et chaque personnage pourra jouer à tour de rôle en fonction de sa célérité. Si deux personnages du groupe on un niveau d’initiative similaire, ils pourront jouer ensemble, ce qui devrait permettre de jolies combinaisons.
Au dernières nouvelles, l’accès anticipé de Baldur’s Gate III devrait sortir dans le courant du mois d’août sur PC… si les sessions de motion capture avancent bien, bien retardées par la crise du COVID-19.