[aks_widget target=”22242″ show_game_card=”off”]
La génétique, c’est fantastique
Invité à prendre la parole au IGN Summer of Gaming, Stefan Ljungqvist, directeur créatif de Biomutant est revenu sur le titre que l’on avait pas vu depuis un moment. Durant 10 minutes, le cadre de Experiment 101 explique des choses que l’on avait pas tout à fait saisi.
Pour commencer, la créature que l’on voit dans le visuel du jeu et les premiers extraits de gameplay depuis tout ce temps… n’est pas vraiment le héros du jeu. Au départ, le joueur devra choisir entre une des 6 tribus présentes dans le jeu qui servira de base pour les caractéristiques et l’apparence du personnage. Ensuite, au fil de l’aventure, le joueur pourra muter afin de gagner de nouvelles mutations, orienter son jeu et voir son apparence modifié de façon drastique.
Biomutant est un action-RPG et de nombreux outils sont offerts au joueur pour qu’il puisse se tenir à un style, sans vraiment s’appuyer sur un système de classe. Brute épaisse au corps à corps ou petit futé furtif à distance, tout est possible. Même la modification des armes devraient fonctionner par modules, pour une personnalisation toujours plus poussée.
C’est aussi l’occasion d’apprécier l’aspect open-world de Biomutant qui semble vraiment très ouvert, avec des phases d’exploration enrichies par des parcours d’obstacles. Un dirigeable, une monture, un mecha ou même un sous-marin ne seront pas de trop pour se balader.
Le truc, c’est que le monde de Biomutant est découpé en 4 régions, avec un super boss à la fin de chacune. Le choix de l’ordre a l’air libre, et à la vue des images, on peut supposer que le titre s’inspire très fortement d’un certain jeu Nintendo qui a très bien fonctionné au lancement de la Switch en 2017 (c’est Zelda: Breath of the Wild, pour les deux du fond qui ne suivent pas). Toutefois, une boucle qui laisse le joueur totalement libre dans le choix de sa prochaine destination, on dit : “à tester”.
On se déjà une meilleur idée du jeu et le type d’expérience qu’il voudrait offrir, mais toujours pas d’infos sur une éventuelle date de sortie.