Gearbox nous montre les nouveaux outils de communication intégrés à Borderlands 3 qui devraient faciliter le pointage des éléments entre les joueurs.
Il y a du LOOT là-bas !
Borderlands a toujours été une licence qui met la coopération en avant. Pour améliorer la communication entre les joueurs, quoi de mieux qu’un système de ping complet, inspiré de ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle ? Oui, je parle bien de celui d’Apex Legends.
Dans une courte vidéo, Gearbox nous montre comment fonctionne le système et quels sont les types d’éléments qu’il peut pointer. Ce n’est pas aussi complet et exhaustif qu’on pourrait le penser, mais dans le tumulte des gunfights, ça pourrait s’avérer utile.
Toujours dans le cadre de la coop, Gearbox a lâché quelques infos supplémentaires sur les fonctionnalités du multijoueur : les duels entre joueurs pourront désormais se régler dans une mêlée à quatre, le matchmaking pourra prendre en compte le type d’activité que vous voulez faire et il est possible d’envoyer un objet à un ami déconnecté. Ce dernier pourra l’acheter à un distributeur dédié à sa prochaine reconnexion.
Pour terminer, le plug-in Twitch Echocast s’étoffe avec de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d’influer sur la partie du streameur à l’instar d’un Warhammer: Vermintide, Dead Cells ou Clustertruck, histoire de rigoler un bon coup et gagner du loot pour sa propre partie.
Borderlands 3 sera disponible le 13 septembre sur PC, Xbox One et PS4.