IGN a eu l’occasion de poster une vidéo de gameplay qui retrace le premier quart-d’heure de Control, posant un peu plus l’ambiance narratif du jeu de Remedy.
Surréalisme
Les fans de Remedy l’attendent de pied ferme, mais voilà Control qui se dévoile un peu plus via une nouvelle vidéo de gameplay débutant au moment où le joueur appuie la première fois sur Start. Grâce à IGN, on découvre ainsi les 13 premières minutes de gameplay du titre qui s’avère toujours aussi étrange.
Difficile de décrire ce qu’il se passe, puisque Control se veut tout simplement indescriptible. L’héroïne, Jesse Faden, arrive à son nouveau job pour la première fois à The Oldest House, l’immeuble où se trouve le Federal Bureau of Control, un organisme gouvernemental qui s’occupe des affaires du paranormal.
Alors que personne ne semble être à l’accueil, on se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond : le directeur du FBC s’est ôté la vie. Tout ce qu’il reste est un technicien de surface un brin dérangé.
Le titre enchaîne ensuite sur une phase d’action qui fait office de tutoriel dans une ambiance surréaliste, principal argument de vente de Control. On ne comprend pas tout, mais ça fait partie du charme de l’expérience.
En tout cas, le titre est très joli avec de bien beaux effets de lumière. Même si le jeu n’a pas l’ambition d’être aussi bavard qu’un Alan Wake ou Quantum Break, les animations des personnages pendant les discussions sont très réussies.
Control sera disponible le 27 août sur PC, Xbox One et PS4.