[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
Connexion établie
Vous l’avez sûrement déjà regardé une dizaine de fois, CD Projekt Red a diffusé la semaine dernière le premier Night City Wire, un concentré d’informations et de nouvelles images inédites de gameplay de Cyberpunk 2077, attendu pour la fin de l’année (si tout se passe bien).
Ce weekend, les différents médias et influenceurs qui ont pu mettre la main sur le jeu pour une session de 4 heures ont eu l’autorisation de diffuser en intégralité une vidéo de gameplay de 25 minutes. Découpée en différentes phases, la vidéo nous donne un aperçu de nombreux aspects du jeu : du début de l’aventure avec l’une des 3 origin stories (Nomade), du bon temps avec ce vieux Jackie dans un bar ou cloué au sol dans un parking par la NCPD, ou des phases d’action, flingue à la main ou au corps à corps.
Ce qui ressort des différentes previews publiées, c’est que le titre est réellement ambitieux sur l’histoire qu’il veut raconter… et ça se voit. La mise en scène est omniprésente, l’écriture semble bonne, le niveau de détail des environnements apporte un vrai plus à l’ambiance de Night City et le chara-design de chaque personnage semble très soigné.
Toutefois, on peut apercevoir quelques aspects où le jeu pêche encore un peu. Les phases de combat ne sont pas assez percutantes, l’IA est aux fraises et l’environnement manque encore de réactivité selon les actions du joueur, des problèmes confirmés par les personnes qui y ont joué. Il reste encore pas mal de boulot pour un jeu qui est cependant déjà très grand par ses notes d’intention et les moyens qu’il se donne.
En espérant que le report récent permettra au studio polonais d’atteindre le niveau de peaufinage souhaité en novembre prochain.