Prévu pour cet automne, le premier épisode de Dark Pictures Anthology, Man of Medan, se dévoile à nouveau en 10 minutes de gameplay.
Pas de panique à bord
Développé par Suppermassive Games (Until Dawn), Man of Medan est un nouveau jeu d’horreur narratif qui joue à fond la carte des graphismes photoréalistes et le jeu des acteurs retranscris grâce à la Performance Capture. Game Informer a pu revenir d’une petite visite des locaux avec 10 minutes de gameplay dans sa besace.
Comme Until Dawn, il s’agira d’avoir une influence sur les décisions des personnages — des jeunes partis en vacance, encore et toujours — et de découvrir ce qu’il se passe, quitte à faire plusieurs groupes de 1. En fait, la vidéo se termine là où le vrai jeu commence : l’exploration d’un bateau fantôme disparu depuis les années 50. Évidemment, il va se passer tout plein de trucs un peu malsains à bord de ce navire rouillé.
Man of Medan est le premier épisode d’une série de jeux d’horreur qui s’étoffera dans les années à venir, The Dark Pictures Anthology, à la manière des Contes de la Crypte. Chaque épisode racontera une histoire totalement différente avec de nouveaux personnages. D’ailleurs, la série profitera de son propre conteur qui fait fortement pense à Robert Patrick, le T-1000 de Terminator 2.
The Dark Pictures Anthology: Man of Medan sera disponible cet été sur PC, Xbox One et PS4.