Marcus Lehto a présenté quelques minute du mode multijoueur de Desintegration. Un drôle de mélange entre stratégie et shoot frénétique.
Voler au dessus des rageux
Annoncé lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2019, le prochain jeu du créateur de Halo, Marcus Lehto, est un drôle de mélange entre tir à la première personne et gestion tactique. En plus d’une campagne scénarisée ambitieuse créée par une équipe de seulement 30 personnes, Desintegration aura son propre mode multijoueur.
Intérrogé par Punish, Lehto explique un peu mieux l’univers particulier de Desintegration retranscrit dans son gameplay. Le joueur pilote une plateforme de tir volante qui sert également de poste de commandement pour quelques unités au sol. Le truc, c’est qu’on retrouve le même principe en multijoueur.
Joué en 5 contre 5, le multijoueur permet également de contrôler des unités sur le champ de bataille avec un Gravcycle pour chaque joueur, ce qui augmente quand même considérablement le nombre de protagonistes sur le terrain. Elles sont autonomes, mais donner des ordres précis devrait donner un avantage tactique certain. Sans avoir le jeu entre les mains, il faut avouer que c’est un peu le foutoir. J’aime beaucoup le système d’emote, cela dit.
Plusieurs modes de jeu sont prévues et une bêta du multi devrait être disponible dans une perspective de temps plus ou moins lointaine. Inscrivez-vous sur le site officiel pour avoir une chance de tester la bête. Ça sera l’occasion pour se faire une meilleure idée de ce titre atypique.
Desintegration sera disponible courant 2020 sur PC, Xbox One et PS4.