Les fiers de Hache s’exportent
C’est TRÈS particulier de découvrir des images exclusives du Donjon de Naheulbeuk: l’Amulette du Désordre au PC Gaming Show. Alors que l’univers imaginé par John Lang est un délire de niche autour du jeu de rôle francophone, Dear Villagers ne plaisantait pas quand il annonçait l’année dernière avoir des ambitions à l’internationale l’adaptation en jeu vidéo, dont le créateur de la fameuse saga MP3 est directeur créatif.
Présentée par Felicia Day, actrice américaine connue pour Buffy contre les vampires, Supernatural mais surtout la websérie à succès The Guild, les anglophones ont pu découvrir la fameuse compagnie de bras cassés parti à l’assaut du Donjon de Naheulbeuk. Pas sûr que ces derniers soient courant que la version anglaise n’est pas l’originale, mais soit.
En parallèle, l’éditeur français a lâché 16 minutes de gameplay exclusives afin de se rendre compte que traduire des blagues françaises, c’est pas facile, mais aussi que le système de combat tactique est plus profond qu’il en a l’air. Les tirs amis sont courants et la répartitions du groupe sur le champ de bataille est crucial en fonction des capacités de chacun (le Barbare aime taper, info sûre).
Bien sûr, on devrait retrouver cet humour si particulier de la Terre de Fangh, avec les colibets du Nain, la maladresse de l’Elfe ou le jargon technique de la Magicienne (doublée par Felicia Day en anglais, justement). POC doublera quelques personnages de la compagnie (le Nain, le Barbare et l’Ogre) dans la version originale française, tandis que des invités de marque apporteront un certain cachet à l’univers, dont la présence de Franck Pitiot et Jacques Chambon (Perceval et Merlin dans Kaamelott), ou encore Benzaie et Bob Lennon côté YouTube game.
Si tout se passe bien, le titre devrait être disponible sur Steam dans le courant de l’été.