12 minutes de gameplay du mode multijoueur de DOOM Eternal, le Battlemode, permettent de nous rassurer sur l’intérêt de son pitch.
Deux démons et un Slayer rentrent dans un bar…
IGN est à nouveau privilégié par Id Software pour montrer du contenu exclusif de DOOM Eternal et nous partage une partie du Battlemode, son fameux mode multijoueur asymétrique. Non, je ne suis pas jaloux.
Commenté par Hugo Martin himself, la vidéo montre bien la différence de gameplay qu’il existe entre les joueurs qui incarnent les démons et et celui qui semble jouer une partie classique de DOOM Eternal. Pourtant, on est bien loin du bourrinage bas du front de la campagne principale, puisque le Battlemode est plus tactique qu’il en a l’air.
Pour l’emporter, le Slayer doit tuer les deux joueurs démons simultanément dans une fenêtre de 20 secondes, alors que l’autre équipe doit simplement tuer son bourreau. Trois manches gagnantes et c’est la victoire. Mis à mal en début de partie, les joueurs démons finissent par l’emporter sur le Slayer dans un combat d’attrition grâce à une bonne coordination.
Les démons peuvent invoquer d’autres démons inférieurs afin de handicaper le Slayer et prendre l’avantage sur lui, mais ce dernier possède un arsenal complet qui ne devrait pas être de trop pour l’emporter. Entre chaque round, il sera possible de choisir des atouts qui devraient changer les approches de chacun. Si le match est à égalité au bout de 4 rounds, BFG 9000 et Baron des enfers risquent de s’en mêler.
Sur une autre note, on apprend via une mise à jour de la page Xbox Live du jeu que le mode multijoueur de DOOM Eternal sera contenu dans son propre client à télécharger, pesant aussi lourd que le mode solo (38,74 Go).
DOOM Eternal sera disponible le 20 mars 2020 sur PC, Xbox One et PS4, ultérieurement sur Nintendo Switch.