Google a mis en ligne une présentation de Stadia à la GDC 2019, donnant un nouvel aperçu de gameplay de DOOM Eternal.
L’enfer dématérialisé
À la GDC 2019, Google présentait son système de Cloud Gaming actuellement en développement : Stadia. Parmi les studios partenaires, Id Softwaire avait participé à la présentation en donnant un aperçu inédit de DOOM Eternal. Depuis, Google a diffusé d’autres conférences réservées au public de la convention, proposant un nouvel aperçu de gameplay.
En fait, nous avions déjà vu cette vidéo, mais via un l’enregistrement d’un téléphone tout pourri d’une personne du public de cette même représentation d’Id Software, ce qui permet de réapprécier cette dose de DOOM qui nous manque tant avec une qualité propre (en supposant en plus que cela tourne sur Stadia)
En tout cas, c’est toujours aussi nerveux, les nouveaux outils du DOOM Slayer ont l’air d’apporter encore plus de variété au gameplay de DOOM et les nouveaux ennemis comme le culte Pain Elemental n’ont pas l’air de rigoler. De plus, je constate avec satisfaction qu’Eternal joue à fond la carte de l’hommage des DOOM originaux, chose à laquelle la version de 2016 était assez timide.
DOOM Eternal sera disponible à une date ultérieure sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch.
M’en fout. M’en fout j’te dit ! VEUX JOUER ! DONNE LE JEU ! DONNE !