[aks_widget target=”40982″ show_game_card=”off”]
Même à pied, ça fait toujours “piou piou”
Vous êtes joueur d’Elite: Dangerous depuis 2014 et avez fusionné avec votre vaisseau ? L’extension Odyssey offrira bientôt la possibilité d’aller se dégourdir les jambes.
Frontier Developments annonce que l’alpha réservé aux précommandes de la Deluxe Alpha Edition sera lancé le 29 mars. Histoire de patienter, le studio de David Braben dévoile une première vraie séquence de gameplay, où 3 Commandants collaborent pour remplir une mission qui vise à saboter le générateur d’une base militaire.
Les trois Commandants de l’équipe d’incursion sont spécialement équipés pour le rôle qui leur a été assigné, via un la large gamme de combinaisons spatiales, d’armes et d’équipements disponibles dans Elite Dangerous: Odyssey. Leur équipement tactique leur confère un avantage dans les tâches qui leur sont assignées, que ce soit pour infiltrer la base en évitant la détection, créer une couverture si l’alarme est déclenchée, pirater ou extraire rapidement leurs coéquipiers d’un endroit difficile si les forces ennemies les submergent.
Entre le travail manuel sur la porte du complexe et les efforts déployés pour éviter les gardes de la base, Odyssey semble vouloir inviter les joueurs à considérer leurs actions à l’avance. Mélanger un gameplay terrestre et les iconiques phases de pilotage d’Elite: Dangerous change radicalement la donne.
Il faut avouer que l’action est un peu molle, mais Frontier assure qu’il reste encore pas mal d’ajustements à faire pour rendre Odyssey engageant, d’où l’intérêt de l’alpha test rempli de joueurs.
Après un report en début d’année à cause du COVID-19, la sortie complète de l’extension est désormais prévue pour le prochain trimestre.