PlayStation nous partage la jaquette occidentale officielle du remake de Final Fantasy VII et des screenshots exclusifs, alors que Square Enix nous offre une vidéo de combat contre Aps.
Il manque la mention : “Partie 1”
Square Enix fait péter le plein d’infos sur Final Fantasy VII avant le State of Play de ce soir. Pour commencer, l’éditeur nous offre une vidéo de gameplay montré aux visiteurs du TGS 2019 : un combat contre le féroce Aps.
Tout y es : la musique, les profondeurs obscures de Midgar et le jeu de jambes de Tifa avant de foutre un gnon. C’est donc l’occasion de se rendre compte du système de combat orienté action de ce remake de Final Fantasy VII qui change de la formule originale.
En fait, le remake de Final Fantasy 7 proposera 2 gameplays : l’un qui fera la part belle à l’action sans oublier la dimension RPG, et un mode “classique” qui rythmera les compétences des joueurs et des ennemis via une barre ATB comme dans le jeu de 1997, sans pour autant arrêter le temps. Tiens, voilà Ifrit.
De son côté, le blog PlayStation nous partage la jaquette occidentale du jeu. Bien sûr, les nostalgiques verront l’hommage à la boîte PlayStation de l’époque.
En revanche, toujours aucune précision sur le fait qu’il s’agisse du premier épisode d’une saga. Le jeu qui sortira au printemps ne couvrira que les événements de Midgar, ce qui est peu par rapport à l’œuvre originale dans son ensemble. En espérant que les gens non renseignés ne seront pas trop déçus.
Pour terminer, Square Enix a partagé des screenshots… beaucoup de screenshots. Certains montrent un peu mieux le détail des personnages pendant que d’autres montrent volontiers des menus. Le système des materias est brièvement montré et devrait finalement être assez proche du jeu d’origine, avec des utilités et un code couleur similaire.
Voilà, ça fait beaucoup à encaisser et toujours autant de temps à attendre.
Final Fantasy VII Remake sera disponible le 3 mars 2020 sur PlayStation 4.