Alear’s Bizarre Adventures
Avec une sortie prévue pour janvier, il était temps que Nintendo détaille le gameplay de Fire Emblem Engage, le prochain opus de la franchise qui fait appel à des mécaniques d’invocations d’anciens héros emblématiques, dont un certain Marth en premier plan.
En réalité, ces “Emblèmes” contenus dans des anneaux qui sont au centre du récit ne se battent pas physiquement sur le terrain, mais prêtent leur force aux personnages qui les porte, améliorant dramatiquement leurs caractéristiques. Mais cela peut aller encore plus loin lorsque les deux entités fusionnent, permettant d’utiliser temporairement des armes et techniques uniques.
Chaque Emblème propose ses propres bonus et capacités spéciales, et le but du jeu sera de trouver les bonnes paires en fonction des missions de la campagne, qui semble revenir à un format un peu plus classique comparé à ce qui était proposé avec Three Houses (jusqu’à preuve du contraire). Chaque Emblème représente un des jeux principaux de la franchise, tels que Sigurd, Celica, Corrin, Lyn, Byleth et bien entendu Marth, mais Engage compte bel et bien raconter sa propre histoire avec son propre casting.
Pour rappel, Fire Emblem Engage sera disponible le 20 janvier 2023 sur Nintendo Switch.