Restons Frey
3 jours après la diffusion d’un nouveau trailer de gameplay aux Game Awards 2021, Square Enix a invité plusieurs médias afin de mettre les mains sur Forspoken, le prochain jeu de Luminous Productions. De son côté, IGN a partagé 4 minutes de gameplay ininterrompus, montrant les capacités de déplacement de l’héroïne, Frey, et de quelques sorts de combats.
Prévu pour le 25 mai 2022, la démo présentée de Forspoken ramouille encore pas mal, ce qui montre qu’il reste encore du boulot d’optimisation avant la sortie. En dehors de ce souci de confort, la vidéo prend le temps de montrer quelques aspects du jeu développé et édité par Square Enix, même si on aurait pas craché sur quelques minutes en plus.
Comme pressenti via les anciennes communications autour du jeu, Frey est particulièrement agile et profite des pouvoirs magiques octroyés par son bracelet – sentient, il faut le savoir – pour se déplacer fluidement et librement sur la carte, avec pas mal de mouvements qui prennent en compte la configuration du terrain.
Ensuite, un combat éclate entre Frey et un groupe de zombies corrompus. Le joueur peut décider de les battre un par un, ou bien de mixer différents sorts pour des effets de zone dévastateurs. Cela lui permet alors de récupérer un trésor dans un coffre non-loin de là, permettant à Frey d’améliorer son équipement et ses capacités via un arbre de talent.
Forspoken semble être un Action-RPG finalement assez classique dans sa progression, mais les différents aperçus sont surtout inquiets du monde ouvert qui n’aurait pas grand-chose à proposer en dehors des points d’intérêts soigneusement répertoriés sur la carte. Toutefois, certains sont enthousiastes à propos de la narration, racontant l’histoire d’une humaine de notre monde qui représente le dernier espoir de Cipal, la dernière cité humain d’Athia encore debout. Un Isekai à gros budget qui devrait plaire aux amateurs du genre.
Forspoken sera disponible le 25 mai 2022 sur PlayStation 5 et PC.