À l’approche de la BlizzCon 2019, du gameplay du remake de WarCraft 3 s’est retrouvé sur YouTube. Parfait pour se faire une meilleure idée de la refonte graphique du jeu.
“Pour mes Ancêtres ! “
À deux semaines de la BlizzCon 2019, on est toujours sans nouvelles de WarCraft 3: Reforged. La bêta du remake du légendaire jeu de stratégie de Blizzard aurait dû être disponible en début d’année, mais depuis, c’est le silence radio. Seulement, il semblerait que certains chanceux aient accès au jeu et du gameplay a fuité sur YouTube.
C’est donc la parfaite occasion de se rendre compte du travail accompli sur cette remasterisation du jeu. Tous les modèles 3D ont été changés et l’interface a été adaptée pour les résolutions modernes, mais le titre a toujours ce même charme visuel sans empiéter sur la visibilité, et c’est le principal.
Il faut tout de même avouer que les visages des unités est un poil moins expressif. Malgré le fait que le nombre de polygones soit largement supérieur, on perd aussi un peu le côté “cartoon” (même si je n’ai jamais aimé ce mot pour désigner la DA de WarCraft). De nombreux commentaires sous les vidéos estiment qu’il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour atteindre un standard de qualité satisfaisant.
Au-delà de la refonte visuelle, on rappelle que la narration de la campagne va être entièrement revue, l’éditeur de carte va être modernisé et la plateforme multijoueur va intégrer toutes les dernières fonctionnalités de Battle.net. On parle même d’un système matchmaking afin d’organiser des compétitions en ligne.
WarCraft 3: Reforged sera disponible sur PC & Mac à une date ultérieure.