Jouez donc avec la nourriture
Game Informer a eu l’autorisation de partager un – très – court extrait de gameplay de God of War: Ragnarök, reprenant les éléments d’un article partagé cette semaine qui revient sur les nouveautés apportées par le système de combat du prochain jeu majeur de PlayStation.
En effet, 1:39 de vidéo de gameplay pour un titre aussi attendu, on ne peut pas dire qu’on frôle l’indigestion en info sur la suite de God of War 2018. Pourtant, d’une certaine façon, il est bien question de bouffe avec cette phase d’arène qui nous est montrée, puisque le gameplay de Ragnarök va encore plus loin dans la possibilité de “jouer avec la nourriture”.
Certes, les ennemis de Kratos et Arseus mangent des mandales à toutes les sauces, mais ce gameplay qui nous semble pourtant bien familier permet de mieux gérer les ennemis, et de profiter de nouvelles options pour s’en défaire de la manière la plus efficacement possible… et toujours de manière brutale.
Cela est permis par une nouvelle attaque spéciale assignée au bouton triangle, qui change en fonction de l’arme utilisée, à savoir la hache Leviathan ou les célèbres Lames du Chaos. Le joueur sera ainsi capable de geler ou incinérer la plupart des ennemis à volonté, et pourra profiter de leur état pour infliger davantage de dégâts. Une statue de glace balancée depuis les hauteurs ne pardonne pas.
Les boucliers aussi profitent de nouvelles opportunités de gameplay, dont un système de parade parfaite, qui permettra de réagir avec une puissante contre-attaque déstabilisant, tandis que les boucliers les plus lourds pourront emmagasiner de l’énergie cinétique, chargeant une attaque spéciale de zone renversante... au premier degré.
En parallèle, Game Informer indique qu’Atreus reste un élément essentiel du système de combat raffiné de God of War: Ragnarök, voulant donner l’impression que le père et le fils travaillent en parfait tandem. S’il peut infliger des dégâts non négligeables avec son arc, il sera surtout utile pour faire monter rapidement la barre d’instabilité des ennemis, et en contrôler certains avec des flèches spéciales, introduisant quelques éléments de gestion de l’arène.
Et c’est tout pour le moment, mais Game Informer laisse penser que d’autres vidéos du genre devraient débarquer à tout moment. De quoi patienter jusqu’au 9 novembre, date de sortie de God of War: Ragnarök sur PlayStation 4 et PlayStation 5.