1 contre 100, un combat déséquilibré
À l’occasion du TGS, Koei Tecmo qui est en charge du développement de Hyrule Warriors : l’Ère du fléau a pu montrer un peu de gameplay du prochain jeu majeur de la Nintendo Switch. Durant 10 minutes, il est possible de se faire un bon aperçu des compétences de Link, alors leader des Prodiges d’Hyrule.
Pas de doute, il s’agit d’un titre développé par les créateurs de Dynasty Warriors dans la plus pure tradition mûso. Chaque coup d’épée fait valdinguer une demi-douzaine de bokoblins et des compétences permettent d’avoir le dessus sur des forces d’assaut entières. On ne se rend pas forcément compte, mais le titre met également en avant un aspect tactique avec des troupes à déployer et mener au combat. Les dernières minutes de gameplay feront la part belle à une jeune Impa, aux capacités bien différentes de Link.
Le plus impressionnant sera peut-être la direction artistique de Breath of the Wild respectée à la lettre. On pourrait presque s’y méprendre. Pour rappel, Hyrule Warrios: l’Ère du fléau fera office de prequel au dernier Zelda paru sur Switch, se déroulant 100 ans plus tôt, avant l’inévitable apocalypse. L’occasion de contrôler les Prodiges contre l’armée de Ganon et d’en découvrir plus sur cette époque révolue.
Pour ceux que ça intéressera, le titre sera bel et bien en français intégral avec le retour du casting de 2017, notamment avec Adeline Chetail en princesse Zelda.