Square Enix a profité de la Gamescom 2019 pour nous présenter les 20 premières minutes de gameplay de Marvel’s Avengers développé par Crystal Dynamics.
Faites entrer l’équipe B
Chose promise, chose dûe (ou presque). Alors que la démo de gameplay de Marvel’s Avengers devait être disponible une semaine après la fermeture de la Gamescom, Square Enix a voulu prendre les devant et présenter les 20 premières minutes de gameplay de son jeu à licence plus que pretigieuse.
Le début du titre fait office de tutoriel où le joueur se fait la main l’intégratlité de l’équipe. Entre Thor, Iron Man ou Hulk, chaque héros possède son propre gameplay et ça se ressent. Seulement, on a du mal à imaginer que de simples soldats puissent tenir tête au Dieu du Tonerre ou à l’Incroyable Géant vert. Chose inédite dans cette nouvelle vidéo, le combat de Blackwidow contre Taskmaster qui n’était pas présente dans les présentations.
Ce tutoriel géant fait aussi office d’introduction à l’histoire du jeu. Les Avengers n’arrive pas à contenir une catastrophe et son tenus pour responsables. Captain America est porté disparu et les Avengers sont considérés responsables de la catastrophe, devenant des hors-la-loi. Le scénario reprend la trame 5 ans plus tard où l’équipe essaie de se réunir à nouveau pour contrer une nouvelle menace.
Certes, ce ne sont pas les vrais acteurs des films qui incarnent les super-héros, mais Crystal Dynamics essait très fort pour que l’aspect visuel du jeu ait le même impact que les long-métrages du MCU.
Film à gros budget
Présenté pour la première fois à l’E3 2019 avant d’être montré au public de la Comic-Con de San Diego, la démo de gameplay a eu du mal à impressioner les journalistes présents. Beaucoup trouvèrent que les animations étaient bancales et que le gameplay manquait de punch.
Sur le blog de Square Enix, Crystal Dynamics est revenu sur la conception de cette introduction. L’équipe a fait son maximum pour rendre cette présentation la plus convaincante possible et s’évertue à peaufiner le jeu avant sa sortie au mois de mai 2020.
À ceux qui ont assisté à notre démonstration au salon de l’E3 ou à la Comic-Con, nous espérons que vous remarquerez les mises à jour et les améliorations apportées à la fidélité visuelle, aux modèles de personnage, aux animations et plus encore. En tant qu’énormes fans de Marvel, nous sommes tout aussi déterminés à fournir le jeu vidéo ultime des Avengers que nos héros à la protection du monde.
Crystal Dynamics nous promet de nouvelles choses intéressantes à découvrir au mois d’octobre, sans précision. Étant donné que Marvel’s Avengers est aussi pensé pour être un jeu-service mutlijoueur en coop, on espère que les prochaines infos porteront là-dessus, parce que c’est surtout cette aspect qui peut faire peur.
Marvel’s Avengers sera disponible le 15 mai 2020 sur PC, Xbox One et PS4.