Pas sûr que ça soit rassurant, cela dit
Square Enix a diffusé WAR TABLE, un événement en ligne censé éclaircir les dernières zones d’ombres autour de Marvel’s Avengers développé par Crystal Dynamics. Pendant 25 minutes, les curieux ont eu le droit à du scénario, du gameplay et une explication sur la boucle complète… et il faut avouer que cela fut assez laborieux.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que le titre a le cul entre deux chaises. D’un côté, nous avons une campagne solo scénarisée où le joueur incarne un Avenger à tour de rôle, dans un univers alternatif fortement inspiré des films. D’un autre, une partie en coop couplée avec des mécaniques de jeu-service : pièces d’équipements avec des statistiques colorés, arbre de talent pour chaque personnage et moult ennemis à tabasser pour arriver à progresser (avec les points de dégâts affichés qui vont bien).
La campagne solo avec un scénario engageant a été promise dès la révélation du jeu l’année dernière. Malheureusement, on soupçonne qu’elle ne fait office que de tutoriel géant pour la partie ouverte nommée War Zones, où les joueurs pourront jouer en coop dans des niveaux semi-ouverts pour remplir différents objectifs. Il est possible de jouer seul accompagné de bots, mais ces derniers utiliseront votre stock d’équipement. Évidemment, la personnalisation des héros est un aspect important qui devrait retenir les joueurs, surtout les fans de références aux comics.
En effet, l’amour des développeurs pour les Avengers est réel. La révélation de M.O.D.O.K en tant qu’antagoniste principal du jeu est une belle surprise et les capacités des super héros sont tirés directement des comics. De plus, le jeu semble assez plaisant en coopération, et la complémentarité des différents Avengers a l’air plutôt bien intégré, avec de jolis animations d’actions communes.
Malgré cette présentation, il est toujours difficile de savoir à quoi s’attendre avec ce Marvel’s Avengers. Est-ce que la campagne suffira à la plupart des joueurs qui ne souhaite pas s’engager dans un Anthem/Destiny-like ? Là se pose la question.
Dans tous les cas, le titre sera disponible le 4 septembre sur PC, Xbox One et PS4, et si vous comptez y jouer sur next-gen plus tard, vous pourrez jouer sans problème avec votre copie current-gen.