Metro Exodus se dévoile un peu plus via différentes vidéos de gameplay, mettant en avant les grands niveaux du dernier jeu de 4A Games.
Un Metro sans métro est-il vraiment un Metro ?
Gamespot a partagé une session de jeu entière de Metro Exodus. Presque une heure de vidéo. C’est l’occasion pour le titre de montrer qu’on a pas besoin d’être entre coincé entre 4 murs pour être un bon Metro.
Tournant sur Xbox One X, la vidéo montre bien que 4A Games fait encore des prouesses au niveau de la technique. C’est beau, le soleil tape le wasteland de toute sa sauvagerie et les effets atmosphériques donnent cet aspect reconnaissable de la série.
Si Artyom ne se bat quasiment que contre des mutants, les armes ont une sacrée personnalité et du répondant. La possibilité de les personnaliser à la volée selon la situation pourra sûrement être pratique pendant les pérégrinations de l’Aurora.
Metro oblige, les munitions sont très rares. De ce fait, chaque coup de feu compte. Jouer intelligemment et prendre les adversaires par surprise ne sera pas de trop pour mettre toutes les chances de son côté.
Du coup, on reste quand même étonné de voir des niveaux aussi grands et ouverts pour un Metro. Afin de se déplacer rapidement sur la carte, Artyom pourra prendre le contrôle de différents véhicules. Heureusement, la gestion du masque à gaz est toujours de la partie, notamment pendant des effets climatiques comme une tempête de sable.
Metro Exodus sera disponible le 15 février sur PC, Xbox One et PS4.