[aks_widget target=”29164″ show_game_card=”off”]
“Shooter générique : le jeu”
Vous attendez avec impatience Outriders, le TPS action-RPG de People Can Fly ? Préparez-vous à en bouffer, parce que Square Enix compte tenir un stream de présentation des nouveautés tous les mois, comme celui d’hier soir.
Regardez la première Transmission d’OUTRIDERS, intitulée Créé pour les joueurs, et découvrez des séquences de jouabilité explorant en profondeur une zone inédite, des explications approfondies des mécaniques de gameplay, une séance de questions-réponses avec l’équipe, et un spot sur l’une des quatre classes de personnage d’OUTRIDERS, l’Illusionniste.
Plutôt bien produite, la vidéo s’attarde pas mal sur l’une des 4 classes du jeu, l’Illusionniste avec un aperçu de la Première Ville et un ennemi de masse belliqueux, le Perforo, via une longue session de gameplay. C’est alors l’occasion de jeter un œil à différents écrans de l’interface, de l’inventaire jusqu’à l’arbre de talents d’illusionniste en passant par le système de World Tiers qui définissent la difficulté (et les récompenses) du jeu. Pensez à The Division 2, avec tout plein de loot à ramasser, tout le temps. Ouais, cool…
Pensez pour être joué à 3, le titre devrait également être praticable sans trop de problèmes en solo. Pourquoi pas, puisque People Can Fly semble avoir fourni un certain effort dans l’écriture, les personnages et le world building d’Outriders. Le directeur créatif Bartek Kmita explique que c’était une volonté du studio :
Nous créons le jeu auquel nous avons toujours rêvé de jouer. Tout le monde chez PCF joue, et nous aimons les shooters. Nous avons les shooters dans le sang, et nous en faisons depuis des décennies. Mais nous aimons aussi les RPG. Nous avons toujours eu envie de jouer à un RPG complexe doté d’une histoire digne d’une épopée et suffisamment flexible pour créer de nombreux personnages intéressants, mais nous voulions aussi que notre RPG inclue un système de combat en temps réel intense, stimulant et axé sur les compétences. Lorsque l’occasion de le créer nous-mêmes s’est présentée, ce fut comme un rêve devenu réalité.
C’est clair qu’on est loin d’un Painkiller ou d’un BulletStorm, mais on espère que le studio polonais sait ce qu’il fait. Dans tous les cas, le titre sera disponible en fin d’année pour accompagner les consoles Next-Gen, bien que la PS4, la Xbox One et le PC seront aussi de la partie.