[aks_widget target=”22242″ show_game_card=”off”]
Beau comme un mutant
Biomutant multiplie ses apparitions sous forme de courtes vidéos de gameplay, ces dernier temps. Après la version old-gen et le rendu sur consoles “pro”, THQ Nordic nous propose 3 minutes d’exploration sur PC, soit une plateforme capable d’exploiter tout ce que le titre en open-world post-post-post-post-apocalyptique d’Experiment 101 a à offrir, ici en 4K 60 FPS.
Le but de ces vidéos n’est pas vraiment d’offrir un aperçu du gameplay de Biomutant, mais de montrer comment le jeu tourne sur les différentes plateformes, et il faut avouer que le titre offre une distance d’affichage assez généreuse. À l’instar d’un Breath of the Wild, l’exploration est au cœur du jeu et le joueur devrait être invité régulièrement à se fixer ses prochains objectifs en scrutant l’environnement.
THQ Nordic ne précise pas la configuration utilisée pour l’extrait ci-dessus, mais recommande un CPU cadencé à 3,2 Ghz, 16 Go de RAM et un GPU équivalent à une GTX 1660 Ti pour jouer de manière confortable.
Évolution rapide
Dans une interview pour Gaming Bolt, le directeur créatif de Biomutant, Stefan Ljungqvist, a donné quelques indices sur la durée de vie du jeu d’aventure/exploration.
Comme souvent pour ce genre de jeu, elle dépendra surtout de la curiosité du joueur. S’il est possible de terminer le scénario principal assez rapidement, le contenu annexe et les mystères à découvrir devraient tenir les joueurs en haleine pendant pas mal d’heures.
Notre estimation pour une partie “précipitée” de Biomutant est d’environ 12 à 15 heures. Cela signifie : se concentrer sur l’histoire principale, sauter la plupart des dialogues, ne pas partir en exploration et ignorer les quêtes secondaires. D’un autre côté, l’un des membres de notre équipe essaie Biomutant comme s’il jouait à d’autres jeux de façon naturelle. Il ne l’a pas encore terminé et en est à environ 65 heures de jeu. Cela dépend donc vraiment du type de joueur que vous êtes.
Après de longues années de gestation par une toute petite équipe d’à peine 20 personnes, Biomutant devrait être disponible le 25 mai sur PC, Xbox One et PlayStation 4.