Capcom a partagé une vidéo de Project Resistance, le prochain spin-off multijueur de Resident Evil où un joueur peut contrôler le camp des zombies.
Aux chiottes l’immersion
Si je serai toujours à 200% derrière les concepts multijoueurs originaux et asymétriques (R.I.P. Evolve, je t’aimais), je dois avouer que Project Resistance me laisse perplexe, surtout après ces 10 minutes de gameplay partagées par Capcom.
Comme on l’a découvert lors du TGS 2019, Project Resistance est un spin-off multijoueur de Resident Evil, très proche du remake de RE2 sorti en début d’année. Le souci avec les jeux horrifiques à atmosphère, dès qu’il y a d’autres joueurs, on ne ressent plus grand-chose, et cette vidéo semble bien le montrer.
Quatre joueurs doivent arpenter un niveau et trouver la sortie pendant qu’un cinquième se balade sur la carte et place des zombies à sa convenance. Avec divers outils, il peut renforcer ses sbires, jusqu’à pouvoir incarner le Tyran, prêt à mettre des mandales au groupe de survivant. Sans parler de l’accent français du méchant absolument délicieux (et un poil forcé).
Il faut bien avouer, c’est assez bordélique et le rythme est beaucoup trop effréné pour être considéré digne d’un Resident Evil. Une expérience de jeu en coop à la Resident Evil 5 avec l’atmosphère du remake récent aurait sûrement été un meilleur deal, mais bien trop cher à produire. On est clairement plus dans le double que le triple A.
Après, un concept répétitif et similaire comme Dead By Daylight arrive encore à être populaire aujourd’hui, et on espère quand que Project Resistance saura être intéressant sur le long terme. “À voir”, comme dirait l’autre.
Project Resistance sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 à une date ultérieure.