[aks_widget target=”23892″ show_game_card=”off”]
Rex a un mauvais chara design, de toute façon
Annoncée d’une manière dont l’équipe de Super Smash Bros. Ultimate a le secret, Pyra (et Mythra) rejoindra le roster du jeu de baston de Nintendo dès demain. Directeur légendaire de la série, Masahiro Sakurai a de nouveau donné de sa personne pour montrer, pendant pas moins de 40 minutes, tous les ajouts qu’impliquent l’arrivée d’un nouveau combattant dans Smash.
Une place dans Smash, ça se mérite, et Sakurai pense que Xenoblade Chronicles 2 sorti Switch en 2017 a le droit de représenter la série de Monolith Software qui fait désormais partie du paysage Nintendo. Pyra était la bonne candidate — un personnage aimé des fans — pour être incluse dans le roster.
Bien qu’elle fera râler les joueurs qui se plaignent de voir trop d’épéistes dans Smash Ultimate, Pyra n’est pas une combattante ordinaire… puisqu’elle cohabite une seconde personnalité : Mythra. Le joueur peut changer la personnalité du personnage à volonté, à l’instar de Zelda/Sheikh dans les précédents jeux Smash.
Mythra est plus rapide, mais les attaques de Pyra tapent bien plus fort, avec un bonus d’éjection pour les smash. Les esquives fixes de Mythra permettent d’ailleurs de ralentir l’adversaire pour contre-attaquer plus efficacement. Changer de personnalité au bon moment est présenté comme la clé de la victoire, bien que Pyra et Mythra ont été pensées pour être jouées seules.
Les attaques standards sont similaires pour les deux personnages, mais diffèrent légèrement dans leur exécution, toujours dans une optique de privilégier vitesse ou puissance. Toutefois, les attaques spéciales se distinguent particulièrement, avec des propriétés et des utilités très différentes. Avec un bon timing, le changement de personnalité sur B + Bas peut même servir d’esquive.
L’arrivée de Pyra/Mythra signifie également l’arrivée d’un nouveau Stage, sur le dos d’Azurda qui voyage à travers le monde d’Alrest à la rencontre des différents Titans, littéralement assimilés à des continents. L’équipe a encore travaillé très dur pour rendre hommage au matériau de base via de nombreux détails et caméos d’autres personnages.
Comme d’habitude, le pack de combattant comprend également un pack musical gargantuesque de 16 nouvelles pistes, via notamment des réarrangements pensés pour l’occasion.
La version 11.0.0 de Super Smash Bros. Ultimate sera disponible dans la journée du 5 mars, soit demain. Pyra/Mythra sera alors jouable pour les possesseurs du Fighter Pass Vol.2.
D’autres costumes pour Mii issus de Ghost’n’ Goblins et Monster Hunter seront d’ailleurs disponibles à l’achat.